C’est le 16 août que Nvidia va lever le voile sur ses solutions graphiques pour ordinateurs portables.

Asus qui vient d’annoncer avoir réalisé un super premier semestre 2016 sur le marché des notebook avec près de 40% de part de marché sur le segment « gaming », compte enfoncer le clou.

La marque souhaite tout simplement s’adjuger plus de 50% de ce même marché mondial des PC Portables gaming sur le second semestre.

Pour atteindre cet objectif, Asus va évidemment profiter de l’arrivée des nouvelles cartes Nvidia mobiles GTX 1060, 1070 et 1080 pour multiplier les références.

Mais le renouvellement profond de la gamme est une chose, l’image de marque en est une autre. C’est pour continuer à s’affirmer comme le leader du gaming qu’Asus va renouveler son monstrueux ROG GX que nous présentions en mars.

Pour rappel, ce portable monstrueux dispose d’un refroidissement liquide additionnel lui permettant d’activer des fonctionnalités d’overclocking.

asus-rog-gx800-3-min

Bien entendu, ce nouveau Asus Rog GX800 serait équipé d’un SLI de GTX 1080M en remplacement des GTX980 qu’on trouvait sur le GX700.

Evidemment, les excellentes capacités des cartes Nvidia Pascal à monter en fréquences permettent d’envisager de vrais gains en overclocking alors que jusque là le GX700 ne pouvait que s’appuyer sur un meilleur refroidissement.

Vous devriez regarder aussi ça :
Présentation - Anker Prime PowerBank 27 650 mAh (250 W)

GX800

Dans la pure tradition des « transportables », le ROG GX800 afficherait un poids respectable de 5.7Kg sur la balance ( le portable seul…l’ensemble nécessite bien une belle petite valise puisqu’on arrive à plus de…10Kg ).

asus rog gx800

Il ne faut pas oublier que comme son collègue de chez MSI, il est équipé d’une dalle de 18.4″, d’un clavier mécanique et surtout d’une configuration ( avec plusieurs variantes possibles ) ultra musclée.

On serait ainsi sur un CPU I7-6820HK qui tourne de base à 3.6Ghz et qui serait poussé à 4.2Ghz voir même 4.4Ghz avec quelques manipulations. Ces performances le placent au dessus d’un i5-6600K desktop.

Le processeur serait accompagné de 64Gb de Ram ( pouvant être overclockée ) et évidemment d’un SLI des dernières cartes Pascal.

 

asus rog gx800

 

 

Enfin dans les détails qui comptent, on pensera aux 2 blocs d’alimentations de 330W ( donc 2x330W ) nécessaires pour faire tourner le monstre à pleine puissance. Concernant le prix, rien ne laisse envisager une baisse de la note par rapport à son grand frère GX700, il faudra donc s’attendre à une palette entre 4000 et 6500€.

Un autre monde…

GX800 - coté

 

 

 

 

3 Commentaires

    • Antoine Msi et alienware et clevo (il me semble) on déjà un sli dans un pc portable
      par contre Asus a rajouté un wartercooling qui ce joint sur le système de calo-duc pour augmenter les perfs
      sa doit être un système comme les Clims avec une connexion dans le le ReadyClim

      en plus Asus a ajouté un doc qui à une carte Graphique Standard et radiateur AIO pour faire monter l’addition

      BobleGob demanderai à Asus si la Vaseline est fourni avec ou c’est un supplément