Les fans d’Android et d’iOS sont très souvent en total désaccord en ce qui concerne leur choix d’OS mobile. Cela n’a pas empêché pour autant certains développeurs comme Nick Lee de trouver le moyen de faire fonctionner Android sur un appareil iOS, au moyen d’un étui personnalisé (voir l’article ici). L’étui, qui contenait une carte de circuit fermé exécutant une version modifiée d’Android Marshmallow, était associé à une application qui permettait à l’iPhone d’exécuter l’OS Android.

Maintenant c’est au tour de la société chinoise Haimawan de pousser le concept un peu plus loin, avec le lancement de sa coque MESUIT. Comme le prototype de Lee, la coque abrite un circuit intégré exécutant une version de la surcouche MESUIT basée sur Android, et elle utilise une application sur mesure pour permettre à l’iPhone de l’exécuter.

Haimawan-MESUIT-case-2

La MESUIT embarque également une batterie externe (de 1700mAh ou 2500 mAh) et 16 Go d’espace de stockage supplémentaire. Le boîtier contient en outre une seconde fente Nano SIM destinée à faciliter l’utilisation du système d’exploitation Android. Toutefois, la MESUIT n’a pas certaines fonctionnalités que Lee proposait sur sa coque, à savoir l’absence de carte SD et de ports HDMI ou USB.

Mais si le concept de Lee était un projet intéressant, la coque MESUIT de Haimawan est quant à elle un produit commercial, et elle est déjà disponible à la vente en Chine sur le site web de Jijia, une filiale de Haimawan, pour ¥ 999,00 (environ 150 $) pour le modèle compatible iPhone 6/6S, ou ¥ 1.099,00 (environ 165 $) pour la version iPhone 6 Plus/6S Plus. Haimawan n’a pas encore indiqué si sa MESUIT sera disponible en dehors de la Chine.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - OnePlus Nord 2

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.