Hardware

Une coque de téléphone capable de faire tourner Android sur un iPhone

Une coque de téléphone capable de faire tourner Android sur un iPhone

Le développeur Nick Lee est réputé pour mettre des systèmes d’exploitation étranges et farfelus sur les appareils d’Apple. Il avait notamment réussi à exécuter Windows 95 sur l’Apple Watch. Cette fois ci, Lee est parvenu à embarquer une version complète d’Android sur l’iPhone. Au cas où vous songeriez déjà à rééditer l’exploit, sachez que vous aurez besoin d’une coque de smartphone spéciale imprimé en 3D pour que ça marche.

Lee a décidé de cloner l’Android Open Source Project (AOSP) et de créer une version personnalisée d’Android Marshmallow qui pourrait fonctionner sur une carte électronique qu’il a lui-même achetée. Il a ensuite imprimé en 3D une enceinte de la taille de l’iPhone qu’il a trouvé sur Thingiverse, puis combiné la carte, une batterie, un convertisseur élévateur, et une résistance pour créer une coque légère d’iPhone. Il y a même ajouté des ports HDMI et USB, ainsi qu’un emplacement pour carte SD.

iphone-ios-android-hack-tendigi-nick-lee-2

Le boitier semble exécuter Android comme une application Tendigi customisé sur l’écran d’accueil de l’iPhone. Tendigi, où Lee travaille comme CTO, est un studio de design et de développement mobile basé à Brooklyn. Lee utilise l’application iOS de Tendigi pour communiquer avec la coque et charger sa version personnalisée d’Android sur l’écran d’un iPhone 6S.

<iframe width= »639″ height= »359″ src= »https://www.youtube.com/embed/a1ivaxlbpmw » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Source : Nick Lee

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware