Huawei vient de lever le voile sur le nouveau dispositif phare de sa gamme de smartphones à prix abordables : le Honor 8. Mais ce serait une erreur de sous-estimer le nouveau Honor 8, car sous le capot, il a à peu près les mêmes caractéristiques que le modèle phare actuel de Huawei, le Huawei P9. A la différence qu’il coûte moitié moins cher !

Huawei-Honor-8-003

Le Honor 8 est alimenté par un processeur octa-core Kirin 950 avec 3Go ou 4Go de RAM, jusqu’à 64Go de stockage et Android Marshmallow avec EMUI 4.1. A l’avant se trouve un écran 1080p de 5,2 pouces, avec une caméra frontale de 8MP, et à l’arrière un système double caméra de 12MP avec une ouverture f/2.2. La batterie fait 3000 mAh et se charge via USB C avec charge rapide. Le téléphone embarque également deux slots SIM (dont l’un pouvant aussi servir de slot microSD), et des capacités 4G LTE. Comme pour la plupart des appareils Huawei, le Honor 8 dispose également d’un capteur d’empreinte digitale monté à l’arrière.

Vous trouverez par ailleurs du verre aussi bien à l’avant qu’à l’arrière de l’appareil, avec un élégant cadre en aluminium sur les côtés. Mais contrairement à la plupart des appareils avec ce type de conception, Huawei a choisi de faire correspondre la couleur de ce cadre avec la couleur du verre à l’arrière, ce qui donne des résultats plutôt jolis avec ces 5 options de couleur (photo ci-dessous).

Huawei-Honor-8-002

Huawei n’a pour l’heure confirmé aucun plan de lancement du Honor 8 à l’international, mais il sera disponible sur le marché chinois à partir du 19 juillet prochain au prix de départ de 1999 CNY, soit environ 298 $ USD. Pour ce prix, vous aurez droit à 3Go de RAM avec 32Go de stockage. Les prix grimpent jusqu’à 2499 CNY (373 $ USD) pour la variante de niveau supérieur avec 4Go de RAM et 64Go de stockage.