Huawei vient de lever le voile sur le nouveau dispositif phare de sa gamme de smartphones à prix abordables : le Honor 8. Mais ce serait une erreur de sous-estimer le nouveau Honor 8, car sous le capot, il a à peu près les mêmes caractéristiques que le modèle phare actuel de Huawei, le Huawei P9. A la différence qu’il coûte moitié moins cher !

Huawei-Honor-8-003

Le Honor 8 est alimenté par un processeur octa-core Kirin 950 avec 3Go ou 4Go de RAM, jusqu’à 64Go de stockage et Android Marshmallow avec EMUI 4.1. A l’avant se trouve un écran 1080p de 5,2 pouces, avec une caméra frontale de 8MP, et à l’arrière un système double caméra de 12MP avec une ouverture f/2.2. La batterie fait 3000 mAh et se charge via USB C avec charge rapide. Le téléphone embarque également deux slots SIM (dont l’un pouvant aussi servir de slot microSD), et des capacités 4G LTE. Comme pour la plupart des appareils Huawei, le Honor 8 dispose également d’un capteur d’empreinte digitale monté à l’arrière.

Vous trouverez par ailleurs du verre aussi bien à l’avant qu’à l’arrière de l’appareil, avec un élégant cadre en aluminium sur les côtés. Mais contrairement à la plupart des appareils avec ce type de conception, Huawei a choisi de faire correspondre la couleur de ce cadre avec la couleur du verre à l’arrière, ce qui donne des résultats plutôt jolis avec ces 5 options de couleur (photo ci-dessous).

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Netgear Orbi RBK353

Huawei-Honor-8-002

Huawei n’a pour l’heure confirmé aucun plan de lancement du Honor 8 à l’international, mais il sera disponible sur le marché chinois à partir du 19 juillet prochain au prix de départ de 1999 CNY, soit environ 298 $ USD. Pour ce prix, vous aurez droit à 3Go de RAM avec 32Go de stockage. Les prix grimpent jusqu’à 2499 CNY (373 $ USD) pour la variante de niveau supérieur avec 4Go de RAM et 64Go de stockage.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.