Hardware

Apple prépare une émission de télé réalité baptisée « Planet of the Apps »

Apple prépare une émission de télé réalité baptisée « Planet of the Apps »

Plus tôt cette année, Apple a annoncé qu’il travaillait sur une émission de télé réalité improvisée portant sur les développeurs d’applications. On connaît maintenant le nom de cette émission, ce sera « Planet of the Apps ».

Un appel de casting ouvert, lancé cette semaine, recherche « 100 des créateurs d’applications les plus talentueux du monde », avec les réalisateurs de l’émission qui demandent aux postulants d’envoyer des informations sur leur application ainsi qu’une vidéo d’une minute qui dresse leur profile et celui de leur équipe. Pour l’heure, on ignore le format exact de l’émission, mais étant donné qu’il s’agit d’une compétition sur les applications, il ne devrait pas y avoir de trop grandes surprises.

Sur le site web de Planet of the Apps, le projet est présenté comme n’étant pas seulement une simple émission, mais aussi « une rampe de lancement et un accélérateur pour les développeurs exceptionnels ». Les participants seront en compétition pour :

– obtenir le mentorat de « certains des meilleurs experts mondiaux en technologie et divertissement » ;
– l’obtention de fonds « d’investissement en capital-risque de premier plan allant jusqu’à 10 millions $ » ;
– et la commercialisation de leur application qui sera « mise en avant sur l’App Store ».

Tout cela vaut certainement la peine de se battre !

On ne sait pas encore quand l’émission sera diffusée, mais l’appel de casting stipule que les candidats doivent avoir une application qui fonctionne en version bêta d’ici le 21 Octobre. Le tournage devrait commencer plus tard cette année à Los Angeles et s’étendre jusqu’au début de 2017. Alors ne vous attendez pas à voir un quelconque trailer avant un certain temps.

Les dépôts de candidatures seront clôturés le 26 août prochain.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware