Hardware

Brevets : Apple envisage un stylet tactile et une technologie de détection de la main

Brevets : Apple envisage un stylet tactile et une technologie de détection de la main

Apple a déposé deux demandes de brevet auprès de l’autorité américaine des marques et des brevets (US Patent and Trademark Office – USPTO). Elles nous donnent un aperçu de ce que la firme de Cupertino pourrait avoir sous le manche pour les utilisateurs des générations futures d’iPhone et d’iPad.

Le premier brevet décrit un stylet avec de multiples capteurs tactiles intégrés le long du corps. Il permet de déterminer la position des doigts et peut être utilisé pour les commandes gestuelles sur le dispositif correspondant. Par exemple, le mouvement d’un doigt vers le haut du stylet peut permettre à l’utilisateur de faire défiler. Ou s’il fait tourner le stylet dans sa main, cela pourrait déclencher une action similaire sur un objet à l’écran. Il pourrait s’agir ici d’une nouvelle caractéristique de la prochaine génération d’Apple Pencil, mais vu qu’il s’agit d’un brevet, rien ne dit qu’il sera concrétisé un jour.

Apple-brevet-stylet-sensible-au-touche

L’autre brevet décrit une technologie qui permettrait de déterminer quelle main un utilisateur est en train d’utiliser sur un dispositif, de sorte à adapter l’interface utilisateur selon que l’on tienne le dispositif de la main gauche ou de la droite. Pour ce faire, Apple utilise un certain nombre de capteurs dont le capteur de proximité, l’accéléromètre, et même le Touch ID. Si elle voit le jour, cette technologie pourrait être d’une grande aide pour les utilisateurs de grands iPhone comme l’iPhone 6S Plus.

Apple-brevet-technologie-de-detection-de-la-main

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware