Hardware

Apple met fin à la production de son seul moniteur pour Mac – le Thunderbolt Display

Apple met fin à la production de son seul moniteur pour Mac – le Thunderbolt Display

Apple a décidé d’arrêter la production du Thunderbolt Display, son moniteur très apprécié des utilisateurs mais qui a si rarement été mis à jour. Bien qu’il soit encore disponible sur l’Apple Store (pour le prix pas très donné de 999 €), une fois le stock actuel épuisé, Apple mettra fin aux ventes de son moniteur autonome pour Mac, pour l’instant du moins.

On ignore si Apple a l’intention de remplacer à l’avenir le Thunderbolt Display par quelque chose d’autre. En effet, ça fait un moment déjà qu’on attend qu’Apple lance un écran avec résolution 5K pour aller avec les actuels iMac haut de gamme, mais rien ne dit pour le moment que cela va arriver. Selon le « Buyer’s Guide » de MacRumors, Apple n’a pas mis à jour son Thunderbolt Display depuis septembre 2011.

Voici le commentaire d’un porte-parole d’Apple sur le sujet :

« Nous arrêtons la production de l’Apple Thunderbolt Display. Il sera disponible via Apple.com, les magasins physiques d’Apple et les revendeurs agréés de la marque jusqu’à épuisement des stocks. Il existe de très bonnes options tierces pour les utilisateurs de Mac. »

Ces options tierces ne seront toutefois pas vendues dans l’Apple Store. Si vous avez besoin d’un écran pour votre Mac, vous devrez vous débrouiller tout seul pour trouver la meilleure option !

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware