Microsoft a annoncé la fin de la production de sa tablette d’entrée de gamme, la Surface 3, à la fin de cette année. La Surface 3 a été lancée en mai 2015 comme tablette 2-en-1 la plus abordable de Microsoft ciblant les étudiants et ceux qui hésitent entre acheter une tablette ou un ordinateur portable à part entière.

Certains sites dédiés à Microsoft et Windows avaient déjà mentioné dernièrement que le stock de Surface 3 était bas, et ZDNet a confirmé que la firme allait diminuer progressivement la production au cours des six prochains mois.

« Depuis le lancement de la Surface 3 il y a plus d’un an, nous avons enregistré une forte demande et la satisfaction de nos clients », a déclaré Microsoft dans un communiqué. « Le stock est maintenant limité et à la fin de décembre 2016, nous ne fabriqueront plus de Surface 3. »

Pour l’heure, on n’a aucune information d’un potentiel successeur en prépartion. Selon ZDNet, Microsoft pourrait attendre de terminer la prochaine grande révision de Windows 10, connue en interne sous le nom de « Redstone 2 », avant de lancer de nouveaux dispositifs 2-en-1. Et cela pourrait ne pas se produire avant le début de l’année prochaine, ce qui signifie que la gamme de dispositifs 2-en-1 de Microsoft pourrait être très obsolète au moment de l’arrête de la production de la Surface 3.

Vous devriez regarder aussi ça :
[CES2025] Les annonces de Roborock