Un nouveau brevet d’Apple, déposé en avril de l’année dernière et qui vient juste d’être publier, décrit une méthode pour fabriquer un « dispositif électronique portable avec un écran enveloppant ».

D’après ce que décrit le brevet, il ne s’agit pas d’une technologie spécifique pour les écrans de smartphone, mais plutôt un processus de fabrication qui consiste à coller un écran OLED souple sous un morceau de verre transparent qui enveloppe tout le contour de l’appareil. Le verre lui-même peut être opaque par endroits, pour couvrir toutes les coutures disgracieuses de l’écran. Et parce que les écrans OLED sont éclairés par pixel, toutes les parties de l’écran qui sont cachés par le verre opaque ne gaspilleront pas d’énergie.

apple-brevet-iphone-ecran-enveloppant-2

Les schémas ne montrent pas où sera situé la caméra arrière sur ce type de dispositif, sans doute sous le verre à l’arrière. Mais ce qui est intéressant ici, c’est la possibilité d’avoir un « embout amovible » qui pourrait servir à ajouter d’autres modules :

« Par exemple, un capuchon pourrait être installé à l’extrémité pour permettre de relier deux dispositifs et faire en sorte qu’ils agissent comme un seul système.
Dans une autre configuration, un embout de rechange pourrait avoir une meilleure caméra ou un autre type d’antennes sans fil. »

Rappelons qu’il ne s’agit que d’un brevet, il est donc possible qu’Apple ne commercialise jamais un tel dispositif. Mais bon, l’idée est intéressante et on aimerait vraiment voir ce que ça donne en vrai. Pas vous ?

Vous devriez regarder aussi ça :
CES 2021 - Un clavier 60% chez HyperX

Source : USPTO

Ailleurs sur le web

1 COMMENTAIRE

  1. mais bien sur.
    et si je laisse mon téléphone sous mon cul quand je m’assis ?
    la batterie amovible par ou et comment ? la SD card ?

    bien sur quand on est un bof qui veux ce la raconter avec un téléphone hors de prix on ne s’en soucis pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.