Hardware

AMD prépare la révolution

AMD prépare la révolution

Dans quelques jours, le voile sera levé sur une partie des nouvelles cartes graphiques de chez AMD.

Les nouvelles références basées sur Polaris sont très attendues et en OFF nombreux sont les constructeurs à afficher un grand optimiste concernant les nouvelles références d’AMD.

Il se murmure aussi que les stocks seraient là et que dans sa communication, les rouges comptent appuyer là où ça fait mal par rapport à Nvidia.

Dans une interview intéressante publiée dans Forbes Raja Koduri ( chief Architect du Radeon Group Tech ) et Chris Hook ( Directeur des Relations presse AMD ) expliquent qu’ils comptent se focaliser sur le segment moyen de gamme pour apporter le meilleur rapport qualité prix aux joueurs.

Pour cela il fallait déjà commencer à travailler sur les drivers qui étaient un sujet de plaintes régulières des joueurs. Et pour ceux qui regardent le boulot accompli depuis 9 mois, AMD a grandement changé les choses.

Avec les Radeon RX 480, AMD compte bien marquer les esprits quand son concurrent Nvidia présente des cartes à plus de 800€.

Les premiers benchs de la RX 480 laissent entrevoir des performances étonnantes pour un prix autour des 250€.

AMD-RX-480-3D

Le positionnement d’AMD sur cette carte pourrait donc permettre de disposer d’une carte proche d’une GTX 980 pour le prix d’une GTX 960 de base…

Evidemment, la carte serait tout a fait éligible à la VR et ferait donc baisser considérablement le ticket d’entrée à cette technologie, en renvoyant l’image de produits sur facturée vers Nvidia.

Et c’est bien là dessus qu’AMD va jouer : les joueurs en ont marre de la politique tarifaire de Nvidia. Cette sensation ne sort pas de nul part, en privée, nombreux sont les grossistes, les marques qui se lâchent sur Nvidia et ses pratiques tarifaires.

Sur le marché français qui s’est rué il y a quelques mois sur la GTX 980Ti, les marques savent que la 1070 et encore plus la 1080, mêmes bourrées de qualités, seront difficiles à vendre.

Le slogan AMD claque alors comme une évidence, surtout chez nous en période de tensions sociales…

 

AMD

Dans les fuites que l’on voit ici sur la prochaine campagne marketing AMD, on constate que l’overclocking, la technologie async, la VR sont les éléments clés du discours sur le rapport qualité / prix.

 

 

AMD-Uprising (1)

 

Reste à savoir comment Nvidia va réagir sachant que les versions « custom » de la RX 480 disposeront d’un potentiel intéressant d’overclocking et que les RX 470 et 460 s’annonce aussi très percutantes pour le jeu 1080P.

AMD compte clairement reprendre des parts de marchés sur le terrain des GPU et pour la première fois depuis bien longtemps, ses marques partenaires y croient au moins autant que lui.

 

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware