Hardware

Microsoft s’offre le réseau social pro LinkedIn pour 26,2 milliard $

Microsoft s’offre le réseau social pro LinkedIn pour 26,2 milliard $

Grosse nouvelle dans le monde du réseautage social et de l’entreprise : Microsoft vient d’annoncer le rachat de LinkedIn, le réseau social pour les professionnels avec environs 433 millions d’utilisateurs, pour 26,2 milliards $, soit 196 $ par action, en espèces. La transaction a déjà été approuvée par les deux conseils d’administration, mais elle doit encore avoir l’aval des autorités de régulation et autres.

Si pour une raison quelconque l’affaire n’allait pas jusqu’au bout, LinkedIn devra payer à Microsoft des indemnités de résiliation de 725 millions $, selon un communiqué de Microsoft détaillant la fusion.

LinkedIn va conserver son image de marque et ses services, et fera désormais partie de la branche « productivité et business » de Microsoft. Le CEO de LinkedIn Jeff Weiner sera sous l’autorité de Satya Nadella.

Le vaste réseau social de LinkedIn, regroupant des employés et des employeurs, servira notamment de nouveau canal de vente à Microsoft pour vendre plus de produits, et de complément pour les offres professionnelles existantes de la firme.

LinkedIn est actif dans plus de 200 pays et compte 105 millions d’utilisateurs actifs par mois, sur un total de 433 millions enregistrés. Près de 60% du trafic de la société se passe sur mobile, et c’est aussi l’une des plus grosses bases d’offres d’emploi, avec quelque 7 millions d’annonces actives actuellement.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware