Accueil Tech Electronique grand public Microsoft veut faire tourner tous les casques VR sur Windows Holographic OS

Microsoft veut faire tourner tous les casques VR sur Windows Holographic OS

0
Microsoft

Microsoft vient d’ouvrir son système d’exploitation Windows Holographic aux fabricants de casque de réalité virtuelle. Au Computex, la firme a diffusé une vidéo démo de sa vision de la « réalité mixte » (mixed reality) où les casques VR peuvent interagir avec ses HoloLens, et plus encore.

Pour présenter sa vision d’un monde mixte d’HoloLens et de casques VR, Microsoft a mis en scène un casque HTC Vive. On sait que HTC travaille avec Microsoft pour intégrer le VR à Windows 10, mais on ignore pour l’heure si la firme envisage de remplacer son propre logiciel par Windows Holographic.

L’objectif principal de Microsoft est de permettre aux fabricants de casques VR d’utiliser l’OS qui alimente HoloLens. Actuellement, la plupart des casques VR ne peuvent pas mélanger de vraies personnes et des environnements réels dans un monde virtuel, comme est capable de le faire le casque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft.

Si un fabricant de casque VR choisit d’utiliser Windows Holographic, il pourra alors profiter de choses comme le menu de démarrage virtuel d’Holographic, l’interface utilisateur, Windows Store, et les services Xbox Live.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Shônen T02

Microsoft n’explique pas pour le moment comment les casques VR existants pourraient intégrer Windows Holographic, mais l’entreprise travaille avec Intel, AMD, Qualcomm, HTC, Acer, ASUS, Dell, Falcon Northwest, HP, Lenovo, MSI, et d’autres pour faire de Windows Holographic une plate-forme VR et AR.

 


Source

AUCUN COMMENTAIRE