Electronique grand public

Microsoft veut faire tourner tous les casques VR sur Windows Holographic OS

Microsoft veut faire tourner tous les casques VR sur Windows Holographic OS

Microsoft vient d’ouvrir son système d’exploitation Windows Holographic aux fabricants de casque de réalité virtuelle. Au Computex, la firme a diffusé une vidéo démo de sa vision de la « réalité mixte » (mixed reality) où les casques VR peuvent interagir avec ses HoloLens, et plus encore.

Pour présenter sa vision d’un monde mixte d’HoloLens et de casques VR, Microsoft a mis en scène un casque HTC Vive. On sait que HTC travaille avec Microsoft pour intégrer le VR à Windows 10, mais on ignore pour l’heure si la firme envisage de remplacer son propre logiciel par Windows Holographic.

L’objectif principal de Microsoft est de permettre aux fabricants de casques VR d’utiliser l’OS qui alimente HoloLens. Actuellement, la plupart des casques VR ne peuvent pas mélanger de vraies personnes et des environnements réels dans un monde virtuel, comme est capable de le faire le casque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft.

Si un fabricant de casque VR choisit d’utiliser Windows Holographic, il pourra alors profiter de choses comme le menu de démarrage virtuel d’Holographic, l’interface utilisateur, Windows Store, et les services Xbox Live.

Microsoft n’explique pas pour le moment comment les casques VR existants pourraient intégrer Windows Holographic, mais l’entreprise travaille avec Intel, AMD, Qualcomm, HTC, Acer, ASUS, Dell, Falcon Northwest, HP, Lenovo, MSI, et d’autres pour faire de Windows Holographic une plate-forme VR et AR.

 


Source

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public