Asus part à l’assaut des dernières tablettes de la gamme Surface de Microsoft avec ses nouveaux Transformer 3 et Transformer 3 Pro, une nouvelle génération d’appareils 2-en-1, annoncée au Computex Taipei.
L’Asus Transformer 3 Pro est un concurrent direct de la Surface Pro 4 de Microsoft, et sera commercialisé avec un processeur Intel Core i7, 16 Go de RAM, et un 1To de stockage. Le dispositif est un hybride à la fois ordinateur portable et tablette, mais Asus met l’accent sur la puissance de l’appareil, le décrivant comme « le PC le plus polyvalent du monde ». Le fabricant taïwanais met également en avant un réseau de ports pour pouvoir connecter plus facilement le Transformer 3 Pro à d’autres appareils.
Le Transformer 3 standard n’aura pas les mêmes spécifications que la version Pro. Lors de la présentation au Computex Taipei, Jonney Shih d’Asus s’est contenté de dire que cette version embarquera un CPU Intel de septième génération, et qu’il sera vendu 200 $ moins cher que le modèle Pro.
L’Asus Transformer 3 sera disponible à partir de 799 $ quand il arrivera sur le marché cet été, tandis que le Transformer 3 Pro coûtera quant à lui 999 $ en entrée.