Overclocking en cours : l’atelier en place pour péter les scores.
Zwitterion participe à la CHALLENGER 2016 DIV II ROUND 2, une compétition online qui regroupe des overclockers du monde entier sur la base d’un hardware similaire ( CPU / GPU ).
L‘ overclocking porte sur 5 « étapes » où il faut être performant sur un bench particulier : XTU 4.5G, Wprime 32M, SuperPI 1M, Unigine Heaven Xtreme et enfin 3DMark03.
La compétition a débuté le 1er mai et s’achèvera le 30 juin. Elle est organisée par HWBOT et évidemment c’est le nombre de points accumulés qui est déterminant et qui permet de progresser tout au long de l’année.
Inutile de dire que pendant 2 mois les participants expérimentent différentes solutions…inutile aussi de préciser que les meilleurs se cachent pour dévoiler leurs scores au dernier moment.
Zwitterion n’a pas tapé le maximum sur les parties graphiques, cette étape lui coûtant même une GTX 970…
Nous vous proposons de découvrir en photos l’atelier où Zwitterion fait ses overclocking en ce moment.
Voici donc la préparation de la GTX 970 MSi Gaming 4G qui va servir pour les overclocking suivant les règles de la compétition.
Evidemment un démontage en règle ainsi qu’une petit préparation « maison » s’impose..
La carte est maintenant préparée pour recevoir un autre type de refroidissement…beaucoup plus extrême.
Tout est en place maintenant pour faire péter les scores, il ne reste plus qu’à croiser les doigts et travailler progressivement.
La suite avec les premiers résultats et d’autres installations dans quelques jours.
Si vous aimez l’overclocking, pensez à suivre la page facebook VGXpert