Hardware

Zwitterion rejoint VonGuru

Zwitterion rejoint VonGuru

Zwitterion est un overclocker et c’est maintenant lui qui va « driver » la section VGXpert en nous apportant son expertise pour tirer le maximum de notre matériel.

Sa petite histoire avec l’overcloking est montée rapidement en puissance jusqu’à passer récemment sur Canal+ pour expliquer sa passion.

En quelques mots, peux tu nous expliquer comment tu en es arrivé là ?

zwitterionJ’ai commencé sérieusement à m’intéresser à l’OC en Avril 2014, puis j’ai soumis mon premier score sur Hwbot le 6 Juillet 2014.
Ensuite j’ai enchaîné les compétitions « Rookie »  (pour les débutants), j’étais très motivé et j’avais soif de connaissance !
Le 6 Septembre 2014 (2 mois après ma première submission sur Hwbot) j’atteins la 1 ère place Rookie, C’est à dire premier de tous les débutants du monde entier.

Enfin je parviens à prendre la première place sur les Rookie Rumble Intel et AMD en même temps (une première sur Hwbot).
Quelques mois plus tard j’atteins la première place de la League Novice

Le 16 Avril 2015 est pour moi un jour particulier, je soumets mon premier score avec de L’azote liquide et là c’est la révélation ! Je saute le pas et je m’équipe pour devenir un Overclocker Extreme !
Le 18 Mai 2015 j’arrive 5 ème de la Compétition ROG OC Extreme series Round 2, mais je suis le premier de ma catégorie c’est à dire Extreme, car les overclockers du Top 4 sont tous ELITE ( sponsorisés).
Enfin ma plus belle réussite reste le jour ou j’ai atteint l’un des plus haut palier pour un overclocker non sponsorisé, la première place de la Ligue EXTREME ( le 12 Octobre)  🙂

Zwitterion TOP10-min

Sinon j’ai fait de jolies petits scores avec un 5820K pas comme les autres <3 :

Zwitterion OC 6.2-min

Depuis je tente de garder ma place de 1er Overclockers Extreme.
Aujourd’hui je suis 3ème de ma ligue mais je compte bien revenir d’ici peu de temps !

 

Justement, aujourd’hui tu as quoi comme ambitions et comptes tu continuer à performer en compétitions ?

J’aime bien la compétition mais c’est très éphémère…Je préfère me concentrer sur le classement générale dans ma league.
Donc je me concentre pour être au top dans ma league et participer aux compétitions quand le temps me le permet !

Une compétition c’est comme un match de foot, la league, il faut rester au top tout le temps.

Justement, tu as des préférences dans l’overclocking ?

ZwitterionOui en effet j’ai ma préférence et la discipline que je préfère c’est la 2D, c’est a dire des benchmarks qui ne dépendent que du CPU et de la RAM comme Cinebench R11, R15 ou Geekbench …  .
Les benchs 3D sont intéressants car ils font intervenir la partie graphique mais je ne me suis pas encore penché dessus avec autant d’enthousiasme que pour les CPU…Cependant peut-être que la nouvelle génération de cartes va me décider à franchir le cap !

Qu’elles sont tes ambitions sur cette section VGXpert ?

Tout d’abord, il y a l’overclocking extrême et l’overclocking de « tous les jours » qui peut vraiment permettre à tout un chacun de tirer profit de toutes les performances de son matériel, je souhaite pouvoir combiner les deux au sein de VG.

Donc si je devais résumer simplement la manière dont j’espère pouvoir contribuer à cette aventure, je donnerais plusieurs points très simples :

  • Faire découvrir ma passion à tout ceux qui sont intéressés (suivez notre page facebook spécifique VGXpert ici )
  • Décrypter les nouveautés du hardware et les possibilités d’OC du matériel d’aujourd’hui.
  • Apprendre au plus grand nombre comment bien utiliser son matériel (Overclocker de façon stable et sans risque pour le Hardware son PC tournant H24).
  • Vous guider à travers cette jungle du Hardware : Faire des reviews et vous aider à faire les bons choix de matériels grâce à mon expérience.
  • J’ai aussi un projet de Tuto pour l’OC avec 3 niveaux différents ( débutant, intermédiaire, et avancé ) qui permettra à n’importe qui d’utiliser au mieux son matériel.

 

Zwitterion

 

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware