Une nouvelle version du Macbook Pro devrait pointer le bout de son nez pour le dernier trimestre de cette année.

D’après de nombreux analystes, cette évolution du Macbook Pro sera sans doute l’une des plus profonde de la gamme depuis bien longtemps.

Au programme, un châssis encore plus fin avec des charnières en une seule pièce obtenues et le clavier expérimenté sur le dernier Macbook 12″.

On parle aussi d’utiliser la technologie Touch-ID ( comme sur l’Iphone ) pour permettre de sécuriser la connexion à une cession du nouveau portable Apple.

Enfin, dans les pistes plus ou moins crédibles, les analystes évoquent l’arrivée d’une barre tactile OLED au-dessus du clavier, remplaçant ou complétant les touches de fonctions.

Du côté hardware, le Macbook Pro devrait pouvoir bénéficier des derniers CPU Intel Skylake et sans doute du support Thunderbolt 3 et de la connectique USB-C pour se faire.

Le haut du panier de la famille pourrait recevoir des puces graphiques AMD de la série 400 ( Polaris ). La gamme comporterait toujours un 13 et un 15″ dont les dalles pourraient provenir de chez Sharp.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les nouveaux écouteurs de sommeil soundcore Sleep A20

macbook-pro

On ne sait pas si les annonces seront faites le mois prochain mais le Macbook Pro ne devrait pas être le seul à bénéficier d’un lifting plus ou moins prononcé. Un autre Macbook devrait arriver alors que le Macbook Air pourrait être repositionné pour devenir « l’entrée de gamme » des portables Apple.