Non content de se faire une réputation grandissante avec des smartphones agressifs et plutôt bien équipés, Xiaomi s’attaque maintenant aux actions cams avec une référence qui n’a rien à envier à la Gopro Hero 4 Black…

Pire, elle lui taille même les croupières avec quelques spécifications bien sympathiques.

La Xiaomi Yi II embarque un capteur Sony IMX377 de 12 mégapixels équipé d’une lentille grand angle de 155 degrés. Pire, elle fait gérer l’ensemble par la puce de traitement Ambarella A9…la même que Gopro utilise dans ses Hero4 Black. Le constructeur chinois pourrait s’arréter là avec un prix annoncé tout juste au dessus de 220€ mais non puisqu’il va justement appuyer là où ça fait mal chez Gopro.

En effet, si la puce de traitement est la même, le constructeur bénéficie cependant de sa dernière révision, l’Ambarella A9SE beaucoup moins énergivore et disposant de quelques avancées supplémentaires concernant la stabilisation notamment.

Xiamoi Yi 2

Avec son enregistrement à 4K à 30 images / seconde, la petite caméra de Xiaomi annonce une autonomie de 2H…tout en disposant d’un écran LDC arrière de 2.2″.

Vous devriez regarder aussi ça :
Logiciels de capture vidéo : les meilleurs outils pour streamer

On le constate donc, Xiaomi est allé piocher tous les avantages des Gopro Hero 4 Black et Silver en gommant les défauts ( on pensera essentiellement à l’autonomie mais aussi à l’absence de LCD sur la black ).

Disponible en 3 couleurs, cette nouvelle venue va faire du mal au leader du marché en proposant beaucoup plus dans les mêmes dimensions que son produit phare.

Xiamoi Yi 2

Modes d’enregistrements disponibles :

4K / 30fps
2.5K / 30fps
1440P / 60fps
1080P / 120fps
960P / 120fps
720P / 240fps
WVGA / 240fps

On attend avec impatience ce produit pour le tester en détails, il est possible de le pré-commander maintenant pour un peu moins de 220€