Hardware

Xiaomi lance son nouveau Mi Max doté d’un écran géant et d’une énorme batterie

Xiaomi lance son nouveau Mi Max doté d’un écran géant et d’une énorme batterie

Nous parlions il y a peu de Lenovo et Xiaomi qui avaient perdu leurs places dans le top 5 des fabricants de smartphones. Et bien, Xiaomi compte bien retrouver le top 5 avec sa nouvelle phablet qui n’a rien de raisonnable, sauf son prix.

Le Xiaomi Mi Max est en effet doté d’un écran outrageusement grand de 6,44 pouces et d’une batterie qui devrait à coup sûr satisfaire tous ceux qui ont tendance à s’inquiéter dès que l’icône batterie de leur téléphone vire au rouge.

xiaomi-mi-max-3

A propos du Mi Max, Hugo Barra dit que c’est « le tout premier smartphone de Xiaomi avec un écran super grand de 6.44 pouces mais qui tient encore parfaitement dans la poche ». Cela dit, il faut littéralement étirer sa main pour pouvoir tenir ce monstre. Fort heureusement, le dispositif ne pèse que 203 grammes, ce qui n’est pas mal du tout pour un appareil qui est essentiellement une mini tablette. L’écran de 6,44 pouces est un Full HD, ce qui se traduit par une médiocre (par rapport aux standards actuels) densité de 342 pixels par pouce.

Comme un certain nombre de dispositifs récents, dont les versions « Lite » du LG G5 et du HTC 10, le Mi Max est alimenté par un Snapdragon 652 (pour les versions 4Go/64Go et 4Go/128Go – le modèle de base 3Go RAM/32Go étant livré avec un Snapdragon 650).

xiaomi-mi-max-1

Le stockage du téléphone peut être étendu grâce à une fente pour carte microSD, située sur un plateau hybride qui peut alternativement accueillir deux cartes SIM. Un capteur d’empreintes circulaire est situé sur la face arrière du téléphone. La caméra principale du Mi Max dispose d’un capteur de 16MP, la camera frontale étant elle de 5MP. La batterie est un énorme 4850 mAh.

Le Mi Max est par ailleurs le premier appareil à fonctionner avec la version 8.0 du système d’exploitation MIUI de Xiaomi. Désormais utilisé par près de 200 millions de personnes à travers le monde, MIUI a subi une refonte majeure avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités que Xiaomi détaille ici.

Xiaomi-MIUI-OS

Comme la plupart des smartphones Xiaomi, les excellentes caractéristiques du Mi Max sont davantage valorisées par une étiquette de prix très attractive :

3Go RAM/32Go + Snapdragon 650 – 230 $
4Go RAM/64Go + Snapdragon 652 – 260 $
4Go RAM/128Go + Snapdragon 652 – 307 $

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le Xiaomi Mi Max dans les commentaires.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware