La perspective de voir bientôt arriver sur le marché une Voiture Apple se confirme encore avec ce nouveau rapport en provenance du  Wall Street Journal. Le journal cite Victor Coleman, PDG de Hudson Pacific Properties, une importante société immobilière dans la baie de San Francisco, qui a déclaré qu’Apple cherchait un terrain d’environ 74000 mètres carrés dans la région pour étendre son projet appelé « Titan ». Pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est le nom donné au projet de l’Apple Car.

Pour parler de la demande croissante d’espace dans la baie de San Francisco par les équipes de R&D des constructeurs automobiles, Victor Coleman a déclaré :

« Nous recevons des demandes de Toyota, Tesla, BMW, Mercedes. Ford aussi cherche maintenant un terrain. Et je ne parle même pas des 37000 mètres carrés que Google cherche à s’approprier ou les 74000 mètres carrés qu’Apple cherche à acheter pour ses voitures autonomes. »

Un tel terrain équivaudrait à presque un tiers de la taille du campus en forme de vaisseau spatial qu’Apple est en train de construire, qui fait environ 260 000 mètres carrés…

Vous devriez regarder aussi ça :
Où et comment trouver un iPhone pas cher ?

Dans le même temps, le WSJ cite également « des personnes proches du dossier » qui affirment que le projet Titan compte environ 600 employés et qu’Apple cherche actuellement à agrandir l’équipe. De récents rapports indiquaient par ailleurs que la firme a débauché de nouveau chez Tesla, et qu’elle travaille sur des prototypes de pièces de voiture avec BMW et Mini.

Tout porte donc à croire qu’une Apple Car est bien en développement !