Electronique grand public

Microsoft arrête la production de la Xbox 360

Microsoft arrête la production de la Xbox 360

Une décennie plus tard, Microsoft a finalement arrêté la production de la Xbox 360. L’annonce a été faite par le responsable des consoles de jeux chez Microsoft, Phil Spencer.

« Xbox 360 signifie beaucoup pour tout le monde chez Microsoft », explique Spencer. « Et même si l’aventure a été incroyable, les réalités de la fabrication d’un produit sur plus de dix ans commencent à nous rattraper. C’est pourquoi nous avons décidé d’arrêter la fabrication de nouvelles consoles Xbox 360. Nous allons continuer à vendre le stock de consoles Xbox 360 existant, avec une disponibilité variant d’un pays à l’autre ».

Lancé pour la première fois en fin 2005, la 360 est devenue un énorme succès, s’écoulant à plus de 80 millions d’unités, dépassant de loin la Xbox originale et gravant définitivement le nom de Microsoft dans le monde de la console. Son successeur, la Xbox One, a été lancé en 2013, et Microsoft envisagerait de lancer une version mise à jour d’ici peu.

Le géant américain souligne également qu’il continuera à fournir le support pour les Xbox 360 existantes, tant en termes de matériel qu’en termes de logiciels. Les serveurs Xbox Live pour la 360 resteront actifs, par exemple, de sorte que vous puissiez toujours jouer à des jeux en ligne sur la console.

Source : Xbox

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public