Ordinateurs et composants

La prochaine version d’OS X pourrait s’appeler « MacOS »

La prochaine version d’OS X pourrait s’appeler « MacOS »

De nombreux signes montrent qu’Apple pourrait abandonner le nom « OS X » en faveur de « MacOS », ou peut-être « macOS » sans lettre majuscule. Il s’agit certes d’un changement mineur, mais qui aurait tout son sens.

C’est d’abord le chef du marketing d’Apple, Phil Schiller,  qui a fait allusion à ce changement l’an dernier à la WWDC dans une interview avec John Gruber. Ensuite, un fichier de configuration mentionnait macOS au lieu d’OS X. Et enfin, une page sur le site d’Apple a utilisé MacOS au lieu d’OS X pour parler les initiatives environnementales d’Apple. Le site TechCrunch pense même que l’annonce pourrait être faite à la WWDC en juin prochain.

Ce ne serait pas la première fois qu’Apple renomme son système d’exploitation pour Mac. Lorsque le successeur de Mac OS 9 a été annoncé pour la première fois, Apple lui avait donné le nom de Mac OS X. Puis la firme a abandonné la partie « Mac » en 2012. À l’époque, Apple a voulu bien différencier le matériel de la partie logiciel. iPhone OS est devenu iOS en juin 2010 vu que iOS allait fonctionner sur les iPhones et les iPads.

Depuis lors, Apple a publié deux nouvelles plates-formes basées sur iOS. L’Apple TV fonctionne maintenant avec tvOS, et l’Apple Watch fonctionne avec watchOS. L’appellation OS X semble donc quelque peu obsolète par rapport aux autres plates-formes d’Apple. Rebaptiser OS X en MacOS permettrait ainsi d’harmoniser la nomenclature des systèmes d’exploitation de la firme.

Ordinateurs et composants

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ordinateurs et composants