Ciné Séries

Récap’ séries : The Walking Dead et Arrow

Récap’ séries : The Walking Dead et Arrow

Le plein d’info de vos séries geek

 

Ah, la pause hivernale des séries… Ce moment de l’année où nous avons l’impression de vivre à l’arrêt, dans l’attente insoutenable de la reprise de nos séries préférées. Ce moment où nous cochons sur notre calendrier les dates de retour, ou que nous ajoutons une alerte sur notre téléphone. Sachez que pour cela, il y a une application. TVShow Time vous préviendra de la sortie de chaque nouvel épisode, une fois que vous aurez rentré vos séries préférées. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper !

Bien que la fin de cette pause n’intervienne pas au même moment pour toutes nos séries et qu’elle soit en grande partie terminée maintenant, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Arrow et The Waking Dead ! Vous pouvez également retrouver notre article récap’ séries de la semaine dernière juste ici. Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours au rendez-vous.

 

Lucile « Macky » Herman

 

The Walking Dead : Last Day on Earth

 

cleek_images_cineseries_twdDimanche soir dernier, AMC diffusait l’épisode 16 de la saison 6 de The Walking Dead intitulé « Last Day on Earth ». Il s’agit du tout dernier épisode. À l’écriture de ce final, Scott M. Gimple avait promis un épisode époustouflant aux fans. Cet épisode dure 1h04, soit un peu plus que les autres épisodes. Nous avons tous serrés les dents tout au long de la saison tant les médias nous ont teasé sur ce dernier épisode. Mais revenons à l’histoire.

Carol s’est échappée dans l’épisode précédent. Morgan la retrouve mais elle s’échappe à nouveau. Elle lui explique qu’elle doit partir car elle ne peut plus tuer. Elle est cependant rattrapée par un des hommes qu’elle a tenté de tuer sur la route et elle se prend alors deux balles. Morgan arrive et tue l’assaillant. Sur cet entre-fait, deux hommes arrivent en armure de protection. Ils tendent la main à Morgan et Carol pour les aider. Une petite lueur d’espoir donc, avec ce groupe mystérieux pour la saison 7.

De son côté Maggie est très mal en point et tout porte à croire qu’elle fait une fausse couche. Rick, Carl, Abraham, Sasha, Aaron et Eugene prennent donc le camping-car pour partir à Hilltop, où se trouve le médecin qui pourra aider Maggie. Je vous rappelle que Denise est morte d’une flèche dans la tête et que par conséquent, Alexandria est dépourvue de docteur. Sur le chemin, ils trouvent des barrages d’hommes de Negan. Ils font donc plusieurs fois demi-tour et empruntent d’autres routes, mais à chaque fois, ils sont devancés par les Saviors. L’étau se resserre et ils partent donc à pied à travers la forêt en pleine nuit pour tenter d’arriver à destination. Eugene reste dans le camping-car pour faire diversion mais se fait attraper, au même titre que le reste du groupe.

 

cleek_image_cineseries_recap_series_negan_twd

 

Ah, le moins que l’on puisse dire, c’est que Rick et ses camarades ne s’attendaient pas à ça. Ils se retrouvent face à une trentaine d’hommes sur-armés et prêts à en découdre. On comprend tout de suite que Hilltop a sous-vendu les Saviors et qu’en acceptant le marché, Rick a mené son groupe dans une situation hors de contrôle. Et c’est là que l’on découvre ENFIN le visage de Negan, interprété par Jeffrey Dean Morgan. Petite anecdote, il a récemment joué le rôle du père de Bruce Wayne dans Batman V Superman au côté de Lauren Cohan (Maggie) qui y interprète Martha Wayne, la mère de Bruce. On découvre donc Negan, mais aussi la fameuse Lucille, cette batte de baseball si cher à son cœur. Il se lance alors dans un long monologue devant nos survivants pétrifiés. Il explique qu’il va donc massacrer l’un d’entre eux, et quand le couperet tombe, on assiste à une scène à la première personne, puis, le générique de fin se lance.

Cette scène finale a déclenché la colères des internautes. Si évidemment certains pensent connaître la réponse en ayant lu les comics, on peut rester tout de même perplexe quant à l’identité du personnage tué. Je mettrais également ma main à couper que l’épisode 1 de la saison 7 ne nous donnera pas plus d’explications, histoire de nous torturer un peu plus. Plus que 6 mois à attendre…

 

cleek_images_cineseries_the_walking_dead_finale

 

Mehdy « Razor » Slimani

 

Arrow : Eleven-Fifty-Nine

 

cleek_images_cineseries_arrowC’est sans aucun doute L’Épisode le plus attendu de cette saison, dans laquelle l’identité de qui se trouve dans cette fameuse tombe, teasé depuis le début de cette 4ème saison, est enfin révélée durant l’épisode de cette semaine intitulé «Eleven-Fifty-Nine».

Afin de s’échapper de la prison d’Iron Heights, Damien Darhk a grand besoin de sa fameuse statuette, qui lui confère son pouvoir mystique, qui est à vrai dire à la ArrowCave, mais très vite, les choses s’activent et Andy les informe qu’après une conversation avec Merlyn Malcolm, le H.I.V.E comptait dérober des missiles pour leurs besoins, aussitôt, Oliver et les Diggles vont stopper les hommes de Damien. Une mission qui se finit très rapidement et tellement facilement qu’Oliver se doute de quelque chose. Pendant ce temps, des ex membres de la ligue des assassins accompagnés de Merlyn pénètrent la ArrowCave, mais se confrontent à Thea et Black Canary, qui n’arrivent pas à retenir tout ce beau monde, ainsi, Merlyn prit la statuette. L’assaut pour récupérer cette dernière ne fit qu’augmenter les doutes qu’avait Oliver, pensant que l’histoire des missiles n’était qu’une diversion manigancée par Andy, même si ce dernier avait pris une flèche dans le torse à la place du Arrow lors d’une mission peu de temps après. La statuette est amenée à Darhk par Merlyn, mais cette dernière lui fait remarquer une pièce, un joyau, qu’Oliver et John ont caché au cas où une chose pareille arriverait, dont Oliver insiste pour qu’on ne divulgue pas l’emplacement à Andy, insistant sur le fait qu’il pourrait toujours travailler avec Damien. Pire encore, un peu plus tard, Arrow entre chez les Diggles et surprend Andy en train de fouiller à la recherche de quelque chose. Il subit un interrogatoire musclé avant que John n’entre et les arrête, fou de rage envers Oliver, qui ne parvient pas à faire confiance à son frère !

Une conversation plutôt intense s’ensuit entre les deux hommes, avant d’apprendre que Damien est sorti de sa cellule et a pris des otages, la team Arrow s’empresse vers Iron Heights, et tombent nez à nez avec des détenus avant de faire face à Damien Darhk, qui est tout de suite touché par deux flèches de Théa. Cela l’obligea à sacrifier un de ses hommes pour rester en vie, ce qui n’empêcha pas les détenus de tenir l’équipe du Arrow et lui même… Et c’est à ce moment que Darhk se tourna vers Andy et lui demanda la dernière pièce de la statuette, sous les yeux déçus de John et le reste, ce qui redonna à Damien son pouvoir de contrôle physique. Il leur annonce ensuite connaitre l’identité secrète de chacun d’eux, avant de se diriger vers Laurel, qui est l’avocate qui l’a envoyé en prison en premier lieu, Oliver tente de le toucher avec une flèche, mais est arrêtée par Damien seulement avec ses mains,  avant de transpercer Black Canary avec cette flèche et s’enfuir de la prison, aussitôt Oliver l’emmène à l’hôpital où son état s’est stabilisé. L’équipe au complet est réunie autour de Laurel qui est sur son lit, avant qu’elle ne se retrouve seule avec Oliver, se rappellant de bons moments qu’ils ont passés ensemble et lui demande  » i want you to promise me something  » mais l’on a pas eu l’occasion de savoir de quoi il s’agissait, puisque la caméra quitta la chambre, les laissant seuls, avant que les infirmières débarquent dans la chambre afin d’essayer de la réanimer sous les yeux de ses amis, un coup de défibrillateur, deux…trois… Aucune réponse et l’heure de la mort est annoncée…11-59, oui, le titre de cet épisode.

Cet épisode est tout ce que les fans attendaient, trêve d’histoires sans importances, d’Olicity, que de l’action et des révélations, notamment avec la mort de Laurel désormais, ouvrant au scénaristes beaucoup d’autres voies à être explorées.

 

cleek_images_cineaseries_arrow

 

Ciné Séries
Plus Ciné Séries