La Radeon Pro Duo est confirmée et on l’attend maintenant à la fin de ce mois d’avril. Nous avons déjà évoqué son prix de lancement et nous en savons un peu plus sur ses performances.

En effet, en combinant deux Fiji XT sur la même carte avec une fréquence de fonctionnement légèrement inférieure à ce que l’on trouve sur la Fury X ( 1000Mhz en comparaison de 1050 pour la dernière ), on peut s’attendre à une puissance théorique (FP32) de  16Tflops.

Par contre, ce qui est intéressant c’est le positionnement de la nouvelle gamme qui arrive autant chez AMD que chez Nvidia.

En effet, les cartes de la nouvelle génération Polaris tout comme Pascal, vont utiliser de la GDDR5. Si l’on en croit certaines fuites la GTX1x80 devrait se contenter d’égaler voir de dépasser d’une courte tête une GTX 980Ti.

L’arrivée des références plus musclées ne serait pas pour tout de suite et évidemment pour bénéficier d’un grand saut, il faudrait vraiment profiter de la HBM 2 mais visiblement ça ne sera pas le cas avant 2017.

Cependant, Nvidia aurait l’intention de présenter un modèle en HBM 2 histoire de ne pas laisser AMD revendiquer trop longtemps son titre de carte la plus performante du marché. Le seul problème c’est que cette carte sera surement plus un effet d’annonce qu’une véritable offre commerciale sur 2016.

Vous devriez regarder aussi ça :
Le nouveau clavier mécanique CHERRY MX 10.0N RGB

Dans ces conditions, le modèles double GPU d’AMD pourrait tenir le devant de la scène toute l’année 2016.

Bien entendu, ces informations ne sont absolument pas confirmées et il faut rester prudent. Mais il faut reconnaître que de nombreuses sources indiquent bien que la HBM 2 ne sera pas disponible en masse sur 2016.

 

Radeon Pro Duo

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.