Le nouvel iPhone SE d’Apple avait déjà été ouvert par la société Chipworks pour voir ce qui se trouve à l’intérieur. Chipworks avait alors dévoilé un mélange de composants anciens et nouveaux. Cette fois-ci, c’est au tour d’iFixit de procéder à son propre décorticage de l’iPhone SE, et on apprend de nouvelles choses intéressantes.

La principale remarque est que l’ensemble du dispositif de l’écran est tout droit sorti de l’iPhone 5S – jusqu’à la caméra FaceTime, ce qui explique en partie la conservation du capteur de 1.2MP au lieu de la version 5MP de l’iPhone 6S … On savait déjà que l’unité Touch ID était de première génération, et iFixit confirme que c’est exactement le même dispositif que celui de l’iPhone 5S.

iFixit-demontage-iPhone-SE

Il y a tout un tas de composants mineurs également pris directement dans le 5S, y compris le haut-parleur et le moteur des vibrations. D’autres composants ont subi des changements mineurs, comme le connecteur Lightning, tandis que la batterie est légèrement gonflée avec 1624mAh contre les 1560mAh du 5S.

iFixit-demontage-iPhone-SE-2

iFixit donne à l’iPhone SE une cote de réparabilité de 6/10, en notant que le plus grand risque est d’endommager le câble du Touch ID lors de l’ouverture du boîtier. Ce chiffre est légèrement en dessous de celui de l’iPhone 6S, qui avait reçu la note de 7/10.

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - OnePlus Nord 2

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.