Hardware

iFixit : Le démontage de l’iPad Pro 9,7 pouces révèle une RAM Samsung, une batterie plus petite…

iFixit : Le démontage de l’iPad Pro 9,7 pouces révèle une RAM Samsung, une batterie plus petite…

En plus du nouvel iPhone SE, l’équipe d’iFixit a aussi passé la nouvelle tablette de 9,7 pouces d’Apple sur la table d’opération, afin de découvrir ce qui se cache à l’intérieur du plus petit iPad Pro.

A l’issu de son démontage, iFixit donne une note de réparabilité de seulement 2/10 au petit iPad Pro, soit la même note que l’iPad Air 2 qu’il a remplacé, mais un point en dessous de la note accordée à l’iPad Pro de 12,9 pouces l’an dernier. Voici ce qu’il y a à l’intérieur de l’iPad Pro de 9,7 pouces et pourquoi iFixit estime qu’il est si difficile à réparer…

Pour commencer, alors qu’aucun des iPad Pro n’est facilement réparable dans la plupart des situations, iFixit a attribué au plus grand modèle un score de réparabilité légèrement plus élevé parce que sa batterie est dotée de languettes qui aident à la retirer et à la remplacer. La batterie du plus petit iPad Pro est dépourvue de ces languettes et ne peut pas être facilement retirée à cause d’une tonne d’adhésifs qui la maintiennent en place presque comme une soudure.

iFixit-demontage-iPad-Pro-9.7-pouces-001

Notons aussi que iFixit avait indiqué que la RAM de 4GB du plus grand iPad Pro provenait de SK Hynix, par rapport à celle de 2 Go trouvée ici qui a été conçue par Samsung. Le stockage flash de 32GB est cependant fourni par SK Hynix, alors que le stockage flash 32GB du plus grand iPad Pro provient lui de Toshiba. Apple a par ailleurs annoncé que les deux modèles d’iPad Pro étaient équipés de la première génération de Touch ID, et non pas la version plus rapide qui équipe les iPhone 6s et 6s Plus. iFixit confirme cela en indiquant que les deux iPads utilisent le même Capteur Touch ID NXP Semiconductors 8416A1.

Dans l’ensemble, il n’y a pas de grandes surprises cette année, mais vous pouvez jeter un œil aux conclusions détaillées d’iFixit pour vous faire votre propre idée.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware