Ciné Séries

Récap’ Séries : The Walking Dead, Supergirl x Flash et Arrow !

Récap’ Séries : The Walking Dead, Supergirl x Flash et Arrow !

Le plein d’info de vos séries geek

 

Ah, la pause hivernale des séries… Ce moment de l’année où nous avons l’impression de vivre à l’arrêt, dans l’attente insoutenable de la reprise de nos séries préférées. Ce moment où nous cochons sur notre calendrier les dates de retour, ou que nous ajoutons une alerte sur notre téléphone. Sachez que pour cela, il y a une application. TVShow Time vous préviendra de la sortie de chaque nouvel épisode, une fois que vous aurez rentré vos séries préférées. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper !

Bien que la fin de cette pause n’intervienne pas au même moment pour toutes nos séries et qu’elle soit en grande partie terminée maintenant, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Supergirl x Flash, Arrow et The Waking Dead ! Vous pouvez également retrouver notre article récap’ séries de la semaine dernière juste ici. Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours au rendez-vous.

 

Lucile « Macky » Herman

 

Macky

 

The Walking Dead : East

 

Dimanche soir dernier, AMC diffusait l’épisode 15 de la saison 6 de The Walking Dead intitulé « East ». Il s’agit de l’avant-dernier épisode et l’étau se resserre grandement pour notre groupe de survivants. Dans cet épisode, Carol prend la poudre d’escampette et se fait attraper sur la route. Elle supplie les Saviors qu’elle a en face d’elle de partir. Ils savent d’où elle vient, Alexandria, et ne comptent pas la laisser s’échapper. Elle les tue donc un par un et prend la fuite. De leur côté, Rick et Morgan partent à sa recherche et arrivent peu de temps après cet affrontement. Ils partent à pieds dans une prairie sans se rendre compte qu’un des Saviors les suit à la trace.

Pendant ce temps là, Daryl part d’Alexandria avec la ferme intention de tuer Dwight. Rosita, Michonne et Glenn sur les talons pour le ramener chez eux. Alors que Glenn essaie par tous les moyens de raisonner Daryl, ce dernier part quand même, toujours le même but en tête mais cette fois-ci avec Rosita. Tous les deux sont fous de rage contre Dwight d’avoir tué Denise. Daryl s’en veut de ne pas l’avoir tué la première fois qu’ils se sont rencontrés. Malheureusement, Glenn et Michonne se font attraper et capturer. Daryl se prendra d’ailleurs en balle… Nous n’en savons pas plus pour le moment puisque la scène finale est le bruit du coup et le sang de Daryl sur la caméra.

Un choc pour tous les fans qui se demandent si Daryl, et les autres, vont bien. Du côté d’Alexandria, Maggie ressent une très vive douleur au ventre, ce qui nous inquiète évidemment tous. Que va-t-il advenir d’elle et du bébé ? Petite anecdote, un gros easter egg de Negan, et surtout de Lucille s’est glissé dans cet épisode. Je n’en parlerai pas plus, les lecteurs de comics l’ont vu, les spectateurs de la série comprendront probablement assez tôt…

 

cleek_image_seriescine_recap_series_twd

 

Mehdy « Razor » Slimani

 

cleek_image_avatar_razor_v3

 

Supergirl X Flash

 

Tout le monde attendait ce crossover de pied ferme ! Annoncé il y a plus d’un mois, Flash vient enfin rendre visite à Supergirl dans l’épisode « Worlds Finest » diffusé le 28 mars dernier. Ce crossover n’était qu’une idée à la base, vu que les deux séries ne sont pas diffusées sur la même chaîne, ce qui complique les droits d’adaptations. Il a néanmoins pu voir le jour pour le plus grand plaisir des fans !

Alors que Shevan a découvert lors du dernier épisode une capacité à émettre des cris, sous les yeux de Wynn  qui fait mal (et pas qu’aux oreilles), elle accepte de se faire analyser par la DOE. Malheureusement son problème n’arrive pas à être résolu. Alors qu’elle sortait de la base cachée, elle remarque Livewire dans sa cellule, qui jure toujours de se venger au CatCo, ce qui donna des idées à Shevan pour se venger à son tour de Kara. Elle décide alors de s’en prendre à cette dernière sur son lieu de travail, allant même à pousser un cri assourdissant, qui a éjecté Kara par la fenêtre. Elle tomba en chute libre tout en étant inconsciente. C’est à ce moment que Flash fait son entrée pour sauver Kara et l’emmena loin. Cette dernière se réveilla complètement sonner sans comprendre ce qui lui arrive. Elle s’empresse de monter dans les airs sous les yeux ébahit de Bary, qui poursuit Supergirl au sol, à son tour surprise par cette traînée rouge qui la suit. Elle redescend au sol et c’est là que Barry lui explique qu’il a ouvert une brèche vers cette Earth sans faire exprès, alors qu’il suivait son entrainement pour devenir plus rapide. Il finit par lui demander de l’aide pour rentrer chez lui. Pendant ce temps, Shevan a endossé son rôle de méchante en libérant Livewire de sa prison, qui lui a fait un relooking et donna la naissance à Silver Banshee, qui à la base est un ennemi de Superman.  En vu de cette alliance entre les deux antagonistes, Supergirl s’est rendue compte qu’elle ne pouvait les affronter toute seule. Elle demande à son tour de l’aide de Flash pour venir à bout de Livewire et Silver Banshee qui s’en sont pris à CatCo afin d’attirer nos héros. Un combat épique éclate sous les yeux des civiles au centre de National City, qui voient leur héroïne prendre un coup fatal au lieu d’un hélicoptère, se sacrifiant alors du combat. C’est ainsi que les citoyens présents se sont levés face à LiveWire et Silver Banshee, avant que des pompiers ne les arrosent avec de l’eau (comme dans leur première confrontation…) et c’est comme ça que Supergirl a regagné la confiance des citoyens de sa ville après les avoir perdu lors du dernier épisode.

Le crossover était attendu , mais la qualité n’était pas en rendez-vous, pas du même niveau que les crossovers annuel avec Arrow, mais c’est toujours un plaisir de voir nos héros réunis dans le même show pour une raison ou une autre. Cela fait surtout du bien pour Supergirl qui enregistre son meilleur score d’audience de la série.

 

à vos marques !

À vos marques !

 

Arrow

 

Green Arrow en a bavé ces derniers épisodes, surtout sur le plan émotionnel (sur lequel les scénaristes s’attardent un peu trop, d’ailleurs) après sa rupture définitive avec Felicity. Cela ne semble pas s’arranger, puisque cette dernière décide même de quitter la Arrow team.

Un choix qu’elle a vite regretté, puisque Brie Larvan, la « femme abeille » (on est sur Arrow pas Flash) a cracké le système de prison d‘Iron Heights où elle est enfermée, pour s’offrir une sortie plutôt que prévue et se dirige, accompagnée de ces charmantes abeilles robotisés, vers Palmer Tech afin de s’approprier la micro puce qu’a Felicity dans sa nuque pour pouvoir marcher de nouveau.  Aussitôt l’information diffusée sur les chaines de TV, la Arrow Team s’empresse de sauver Thea et Felicity, retenues en otages dans l’immeuble,  mais se trouve face à un colossal « homme abeille » (toujours pas de Cisco pour les nommer proprement…). Ce dernier garde l’entrée et parvient à toucher Oliver et le piquer en tombant inconscient, ce qui obligea Black Canary et Diggle à battre en retraite et l’emmener à l’ArrowCave. L’équipe se rend compte rapidement qu’il y a une abeille électronique à l’intérieur de notre héros, et que cette dernière se décuple. Seul moyen d’arrêter cela, un cri explosif de Black Canary qui brouilla les signaux de ces petites bébêtes. Ainsi, la team Arrow peut relancer une offensive pour secourir Felicity et Thea, Oliver fonce vers Brie et l’attache pour qu’elle provoque moins de dégâts, mais les abeilles se tiennent toujours là. Oliver s’engage pour le combattre et ainsi gagner du temps afin que Curtis parvienne à pirater la fréquence qu’utilise les abeilles et les contrôler, chose à laquelle il parvient sans trop de difficultés et ainsi les retourner contre Brie.

L’épisode en soit a été bon, même si Oliver a montré un moment d’hésitation sur ses actions et leurs conséquences. Il a fini par reprendre confiance en lui grâce aux conseils de Laurel. L’histoire continue son intrigue sur l’avenir de H.I.V.E et Damien Dhark avec le projet Genesys.

 

cleek_image_cineseries_supergirl

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries