Ciné Séries

Récap’ séries : The Walking Dead, Supergirl et Gotham

Récap’ séries : The Walking Dead, Supergirl et Gotham

Le plein d’info de vos séries geek

 

Ah, la pause hivernale des séries… Ce moment de l’année où nous avons l’impression de vivre à l’arrêt, dans l’attente insoutenable de la reprise de nos séries préférées. Ce moment où nous cochons sur notre calendrier les dates de retour, ou que nous ajoutons une alerte sur notre téléphone. Sachez que pour cela, il y a une application. TVShow Time vous préviendra de la sortie de chaque nouvel épisode, une fois que vous aurez rentré vos séries préférées. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper !

Bien que la fin de cette pause n’intervienne pas au même moment pour toutes nos séries et qu’elle soit en grande partie terminée maintenant, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes :  Supergirl, Gotham et The Waking Dead ! Vous pouvez également retrouver notre article récap’ séries de la semaine dernière juste ici.

 

Lucile « Macky » Herman

 

Macky

 

The Walking Dead : The Same Boat

 

Dimanche soir dernier, AMC diffusait l’épisode 13 de la saison 6 de The Walking Dead intitulé « The Same Boat ». Maggie et Carol sont aux mains des hommes de Negan, ou plutôt des femmes. Rick tente de faire un deal avec elles pour libérer nos deux acolytes mais rien ne fonctionne. Elles sont alors bâillonnées, aveuglées et emmenées dans une des bases des Sauveurs. Carol se glisse une nouvelle fois dans la peau de celle qui a peur, celle qui prie et qui n’a survécu uniquement parce que Rick et les autres l’ont protégée. Une fois à visage découvert, le spectateur découvre la salle dans laquelle Carol et Maggie se retrouvent enfermées. Vous êtes-vous dit « Tiens, ça me rappelle le film SAW, ça ! » ? Eh bien vous n’aviez pas tort : en effet, après la tête de Johnny Depp qui a été utilisée la semaine passée, c’est maintenant au tour des lieux de tournage du film SAW d’être utilisés par la série.

Tout au long de l’épisode, nous avons peur pour Carol, Maggie et pour le bébé à naître. Carol piège alors un à un les Sauveurs de l’entrepôt, bien qu’on sent une grande réticence monter en elle à chaque fois qu’elle en tue un. Polly, par exemple, une des kidnappeuses, va se décrire à Carol lors d’un long monologue. On s’aperçoit vite que la vie de ces deux femmes se ressemblent et que l’apocalypse les a forcés à devenir ce qu’elles sont maintenant. Alors que Carol et Maggie les tuent tous et toutes, Carol va demander à Polly de partir car elle ne désire pas la tuer. On se demande même au départ si ce personnage ne va pas devenir récurrent dans la série, mais non. Polly va mourir des mains de Carol.

Carol et Maggie sortent alors de cet entrepôt infesté de zombies, et maintenant de cadavres, pour tenter de rejoindre les autres. La porte s’ouvre alors sur Glenn et les autres. Carol semble totalement choquée, perdue. Est-ce le fait d’avoir été à l’abri trop longtemps dans Alexandria ? Ou bien peut-être a-t-elle atteint son quota de meurtres… La réponse, on l’espère, dans les prochains épisodes.

 

cleek_image_cineseries_twd

 

Mehdy « Razor » Slimani

 

cleek_image_avatar_razor_v3

 

Supergirl

 

Nous avons tous une face cachée, cette semaine, c’était au tour de Supergirl de nous dévoiler son côté obscure dans l’épisode intitulé « Fallin »  diffusé le lundi 14 mars.

Tout a bien commencer pour notre héroïne, qui recevait les éloges de toute la ville, une fierté et un symbole d’espoir pour National City, mais ça ne peut pas durer… Alors qu’elle sauvait des innocents des flammes, Supergirl a été exposée à de la Kryptonite Rouge, fabriquée par Max Lord, le créateur de Bizarro lors d’un ancien épisode, changeant radicalement le comportement de Supergirl. Elle commence par laisser un alien criminelle échapper de Fort Raz s’enfuir, s’en prendre ensuite à sa directrice (en la jetant du haut d’un immeuble avant de la récupérer avant qu’elle ne s’écrase, oui oui, Supergirl a fait ça !),. Elle ne se retient pas non plus avec son entourage avec des propos blessants, avant de s’attaquer aux quelques policiers de la ville, créant ainsi un peu de chaos et semant la panique. Heureusement, la DOE arrive à temps et essaye d’empêcher Kara de faire plus de dégâts, mais leurs armes n’ont pas suffit face à la Kryptonienne, forçant alors le directeur Hanshaw à se transformer en Jon Jon’z, ce qui a donné suite à un combat intense (avec de superbe effets spéciaux) entre les deux aliens, qui nous a rappelé le combat entre Superman et Zod dans Man Of Steel. Cette révélation jouera, néanmoins un rôle important désormais dans la série, certains même vont à dire qu’on aura droit à une « petite justice league »…

L’épisode en soit repose sur son scénario et sur cette face cachée de Supergirl, qui a pour le coup vraiment déçu ses adorateurs. L’épisode coïncide d’ailleurs avec la sortie du film de son cousin, dans lequel il affrontera Batman mercredi prochain.

 

 

cleek_image_cineseries_supergirl

 

Gotham

 

Après nous avoir servi deux épisodes « consécutifs » sur Mr.Freeze, Gotham ralentit la cadence et centre l’histoire cette semaine sur le jeune Bruce Wayne et son obsession pour trouver le tueur de ses parents.

Alors qu’il a demandé à Selina Kayle de se lui procurer une arme lors du dernier épisode, Bruce suit sa meilleure piste jusqu’à présent, accompagné de son majordome. Ces derniers vont même aller demander aux criminelles « underground » de la ville des informations au sujet de celui qu’on surnomme « M », comme Malone, mais une information pareille ne s’obtient pas facilement et Alfred se voit contraint d’en venir aux mains. Pas de soucis pour ce dernier vu qu’il était dans les Navys. Malheureusement, il est contraint de se faire hospitaliser dû aux blessures subi lors du combat, une situation qui arrange Bruce, vu qu’il prévoit de commettre l’irréparable. Pendant ce temps, le Pingouin continue de subir le « traitement » intensif du Dr Hugo Strange au sein de l’asile d’Arkham, un traitement qui a l’air de changer radicalement le comportement d’Oswald, devenant un gentil homme qui ne ressemble plus à un criminel, qui lui a d’ailleurs donné son ticket de sortie d’Arkham. Bruce Wayne quant à lui, a retrouvé le tueur de ses parents, après une longue discussion, il a réalisé qu’il ne devait pas devenir un monstre comme lui, ainsi il déposa son arme devant Malone, sortit de la chambre et n’a pas attendu longtemps avant d’entendre un coup de feu : le tueur de ses parents s’est suicidé, emportant avec lui un plus grand secret : qui la payer pour ce meurtre ? Ainsi, le jeune Bruce décida de quitter le manoir Wayne et Alfred, pour goûter à la vie des gens dépourvus et sollicite son amie qui connait bien ce terrain, Selina Kayle.

L’épisode est toujours intéressant, c’est l’ascension du jeune Bruce vers les traits du Batman qui se poursuit.

 

cleek_image_cineseries_gotham

 

Ciné Séries
Plus Ciné Séries