Hardware

Nouvel iPhone SE : Tout ce qu’il faut savoir

Nouvel iPhone SE : Tout ce qu’il faut savoir

Un smartphone géant n’est pas du goût de tout le monde, ce qui est compréhensible. Ils ne sont pas très facile à tenir dans la main, et parfois on peine à les mettre dans une poche de jean par exemple. Voilà pourquoi Apple a décidé de lancer un nouvel iPhone conçu pour répondre aux attentes des amoureux de petits écrans : l’iPhone SE.

iPhone-SE

Spécifications et caractéristiques de l’iPhone SE

Apple vient juste de dévoiler son nouvel iPhone SE, qui est censé être « le plus puissant téléphone de 4 pouces jamais conçu ». Si de l’extérieur l’iPhone SE ressemble beaucoup à l’iPhone 5s, à l’intérieur par contre il reprend les caractéristiques des iPhone 6 et 6s. Il dispose d’un écran LCD de 4 pouces, un processeur Apple A9 avec coprocesseur M9 intégré et 2 Go de mémoire vive, une caméra arrière iSight de 12MP avec True Tone flash et captation vidéo 4K, et une caméra frontale de 1,2 MP (contre 5 MP sur le 6s) avec Retina flash. A cela s’ajoutent la compatibilité 4G LTE sur toutes les bandes, le Wi-Fi a/b/g/n/ac, le GPS avec GLONASS, le Bluetooth 4.2 et le NFC.

iPhone-SE-dos

Sans surprise, l’iPhone SE est livré avec le support d’Apple Pay, de 3D Touch et arbore un bouton d’accueil physique compatible Touch ID sur la face avant. Le nouveau smartphone est propulsé par la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 9.3.

iPhone SE : prix et disponibilité

L’iPhone SE sera disponible en précommande à partir du 24 mars prochain. Il faut compter 399 $ pour la version 16Go et 499 $ pour la version 64Go (prix US). En prenant en compte les taxes (TVA notamment), cela devrait nous amener aux alentours des 489 € en prix d’entrée en France. Le téléphone arrivera sur le marché le 31 mars.

iPhone-SE-prix

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware