Ordinateurs et composants

Acer Predator X34 : premier contact

Acer Predator X34 : premier contact

Quelques mots sur le Acer Predator X34

Acer s’est lancé courant de l’année 2015 dans une reconquête du gaming avec une ligne complète de produits. Le Acer Predator X34 est très symbolique des efforts de la marque pour se refaire une légitimité sur le secteur.

Nous avions déjà testé il y a quelques temps un moniteur gaming Acer, à l’époque il était dans les premiers à être équipé d’une puce Gsync avec une diagonale de 28″.

Le dernier né est un produit au design soigné et aux caractéristiques techniques particulièrement intéressantes.

Construite autour d’une dalle IPS légèrement incurvée, le Predator X34 propose une résolution de 3440 x 1440 au format 21:9 avec une fréquence de 100Hz.

Avec un design à la fois sobre et très moderne, l’écran Acer est plutôt réussi Acer Predator X34 00001

L’écran cache dans son dos un système audio particulièrement efficace contrairement à ce que l’on trouve généralement sur des écrans et pour céder à la mode du « gaming », un bandeau de LED RGB a été installé sous la tranche horizontale inférieure, histoire d’harmoniser l’ambiance générale si vous avec des LED sur votre PC…

Afficher l'image d'origine

En plus d’être esthétique, son pied permet de réglet la hauteur de l’écran ainsi que son inclinaison ( attention, pas de rotation possible ).

Acer Predator X34 00014

Acer Predator X34 00012

Equipé de la technologie Gsync de seconde génération, le Predator X34 peut être connecté en Display Port mais aussi en HDMI 1.4. Attention cependant, seul le DisplayPort autorise une fréquence de 100Hz dans la résolution 3440 x 1440. Le HDMI 1.4 sera limité à 50Hz mais pourra cependant permettre de recevoir une console par exemple.

Le reste de la connectique est complète avec une prise casque et un hub USB 3.0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un premier bilan après quelques jours d’utilisation :

La qualité de l’image de cet écran est vraiment son atout numéro 1.

Avec l’apport de Gsync, une fréquence de 100Hz et une dalle particulièrement fidèle dans le rendu des couleurs et performante en réactivité, la solution 34″ de chez Acer est sans doute l’une des plus pertinente à cet instant.

L’esthétique du produit finira par convaincre ceux qui veulent débloquer un gros budget pour jouer.

 

Ordinateurs et composants
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ordinateurs et composants