Ciné Séries

Récap’ séries : Supergirl, The Flash, The 100 et The Walking Dead

Récap’ séries : Supergirl, The Flash, The 100 et The Walking Dead

Le plein d’info sur vos séries geek

 

Ah, la pause hivernale des séries… Ce moment de l’année où nous avons l’impression de vivre à l’arrêt, dans l’attente insoutenable de la reprise de nos séries préférées. Ce moment où nous cochons sur notre calendrier les dates de retour, ou que nous ajoutons une alerte sur notre téléphone. Sachez que pour cela, il y a une application. TVShow Time vous préviendra de la sortie de chaque nouvel épisode, une fois que vous aurez rentré vos séries préférées. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper !

Bien que la fin de cette pause n’intervienne pas au même moment pour toutes nos séries, nous vous proposons aujourd’hui une mise au point sur les séries suivantes :  Supergirl, The FlashThe Waking Dead et The 100 !

 

Lucile « Macky » Herman

 

Macky

 

The Walking Dead : No Way Out

 

Et oui, enfin ! Dimanche 14 février et pour probablement fêter la Saint Valentin, la chaîne AMC a diffusé l’épisode 9 de la saison 6 de la série The Walking Dead. C’est la reprise, après cette longue, trop longue pause hivernale. Si vous n’avez pas encore vu l’épisode, merci de passer votre chemin car le spoil sera clairement au rendez-vous !

Alors que l’épisode 8 nous laissait sur un Alexandria envahie par les zombies, nous étions tous dans l’attente de la suite des aventures, persuadés qu’il y aurait des morts du côté de nos survivants préférés. Sachez déjà que vous allez passer par toutes les émotions dans cet épisode. Vous allez crier, vous allez pleurer, vous allez être soulagé et surtout, vous allez vous demander si cet épisode n’a pas été écrit par George R.R Martin… Pour essayer de faire court, la terreur vous prend au ventre d’entrée de jeu. Sam, le petit dernier de Jessie panique totalement lorsqu’il aperçoit un enfant zombie. Alors qu’ils sont tous pleins de sang et de boyaux de zombie afin de traverser cette marée de mort-vivants, il se met à pleurer. C’est alors qu’il se fait attraper et manger. Une scène atroce, oui, mais ce n’est pas le pire. Jessie, sa mère, hurle devant ce spectacle et se fait également mordre. Elle tenait alors la main de Carl. Rick doit donc couper le bras de Jessie pour sauver son fils. Le tout devant les yeux de Ron, l’aîné de la famille. Déjà instable de base, le garçon va braquer son arme sur Rick et Carl. C’est alors que Michonne va le tuer d’un coup de sabre. Malheureusement, le coup part et atteint Carl à l’œil droit. C’est là que vous hurlez, parce que bon, vous vous êtes retenus déjà par deux fois mais là, trop c’est trop ! Mais vous vous dîtes également : « Ah ! LE COMICS ! ».

Les Zombies sont partout. Judith est en sûreté avec Gabriel dans l’église. Jessie, Ron et Sam sont morts, Carl est blessé. Glenn et Inid tentent de sauver les autres, alors qu’au début de l’épisode, Daryl, Abraham et Sasha explosent au bazooka un groupe de motards pas très commode. Rick arrive à l’infirmerie avec Michonne et Carl dans les bras. Denise, l’infirmière va alors tout tenter pour sauver Carl. Mais en regardant par la fenêtre, Rick voit que les zombies arrivent en masse. Il rentre donc en mode berserk et sort pour tous les achever. C’est alors que tous les survivants sortent de leur abri pour se joindre au combat. Un combat digne du Seigneur des Anneaux qui risque bien de vous foutre de sacrés frissons. Glenn sauve alors Maggie mais dans cet acte d’amour, tous les zombies sont sur lui. Oui encore ! Notre cher Glenn passe son temps à frôler la mort ! Ce n’est plus possible non ! #GlennIsAlive ! Mais c’était sans compter sur Abraham, Sasha et Daryl qui arrivent avec des mitraillettes. Ils mettront ensuite le feu à la retenue d’eau à l’aide d’essence et du bazooka (le fameux). L’épisode se termine avec Rick au chevet de Carl, lorsque ce dernier serre la main de son père.

 

View post on imgur.com

 

The 100 : le début de la saison 3

 

Encore une fois, du spoil, encore et toujours mais entre nous, vous ne manquez rien.

Autant vous prévenir tout de suite, la nouvelle saison de The 100 part littéralement dans tous les sens ! Déjà que la fin de la saison 2 laissait très perplexe, celle-ci vous causera quelques mind blows dans le sens péjoratif du terme. Donc nous retrouverons Clarke, a.k.a Wanheda, qui se retrouve avec un avis de recherche sur la tête, une volonté de mise à mort de la part de l’Ice Nation. Mais qui sont-ils ? Passons pour le moment. L’Arc retrouve alors des survivants et les ramène à leur base. Le peuple du Ciel décide donc de s’installer dans le Mount Weather mais l’Ice Nation va tuer tous ceux qui s’y trouvent, dont la petite amie de Bellamy.

Clarke sera amenée chez Lexa, oui oui, celle qui l’a embrassée et qui a ensuite décidé de laisser le peuple du Ciel pour mort pour sauver son propre peuple. Bref, on s’attend à une Clarke furieuse, mais non non. Elle va se joindre à elle et demander à son peuple, qu’elle a quitté lors du dernier épisode de la saison 2 de devenir le 13ème Clan afin de créer une coalition contre l’Ice Nation. Bellamy ne verra pas les choses sous cet angle et va se rallier aux autres survivants de l’Arc afin de luter contre les Grounders, qu’importe s’ils étaient leurs alliés avant. C’est un résumé assez court de ce qu’il s’est passé récemment, sans oublier l’ancien Chancelier et sa cité de la Lumière qui semble lui faire totalement perdre les pédales à base d’hologrammes du passé et compagnie. Du grand n’importe quoi, tellement loin des livres The 100 : Day 21 et The 100 : Homecoming que plus rien n’a de rapport, ni même de sens.

 

cleek_image_cineseries_the_100_clarke

 

Mehdy « Razor » Slimani

 

cleek_image_avatar_razor_v3

 

The Flash

 

La série The Flash n’arrête pas de nous surprendre, après avoir proposé LE meilleur épisode de cette seconde saison (avec le plus d’avis positive sur un épisode d’une série depuis 2014), elle continue de prouver que c’est vraiment l’un des show du moment, notamment avec le dernier épisode en date « Escape From Earth II » diffusé mardi 16 janvier dernier.

Suite à l’introduction de nos personnages dans Earth II, afin de sauver la fille de Wells, ces derniers se trouvent confronter à Killer Frost et Deathstorm, envoyé par Zoom pour capturer Flash, qui à la fin se trouve bel et bien entre les mains du Speedster. L’épisode est donc centré sur la libération de Barry ET Jesse, la fille du professeur Wells par Cisco. Ce dernier, s’allie avec le chef de la police de Central City répondant au nom de Iris West (oui, un monde de fous) pour cette mission. Alors qu’ils sont en route vers la prison secrète de Zoom, ces derniers tombent nez à nez avec Killerfrost. Cisco arrive à la convaincre de les aider, afin qu’elle se venge du tueur de son fiancé Rony. Pendant ce temps sur Earth 1, Jay Garrick se remet toujours de son combat contre le Geomoncier, un Meta-humain qui peut provoquer des tremblements de terre, mais cette fois, Jay a utilisé la Velocity 9. Contrairement à la Velocity 7 utilisée durant le dernier épisode, (une substance crée par Caitlyn) elle lui permet de se procurer momentanément la vitesse au Flash de Earth 2, qui l’a aidé à sauver des vies et à arrêter le Méta-humain et à se sentir de nouveau un héros. Revenons à l’autre planète dans laquelle nos héros sortent Barry et Jesse de leurs cages, qui voient Zoom se pointer pour les empêcher de fuir. Killerfrost décide de s’en prendre à lui pour laisser tout le monde s’échapper vers la Earth 1. Tout est bien qui finit bien, à un poil près…le portail entre les deux mondes reste ouvert et Zoom, parvient à tuer Jay Garrick et à l’emmener dans son monde…

La série n’a pas l’air de vouloir freiner (sans mauvais jeu de mots), mais continue toujours de proposer des épisodes riches en événements et introduit de nouvelles histoires, tout en laissant l’intrigue principale de cette saison : qui est Zoom….? les théories ne manquent pas! Quelle est la vôtre ?

 

fla214a-0277b-169074

 

Supergirl

 

Il faut avouer que Supergirl a eu du mal les premiers temps à se faire une place auprès des autres adaptations des Comics, mais désormais, la série est bien installée et a su utiliser ses atouts pour continuer d’exister, en proposant un scénario solide, des épisodes variés tout en exploitant ses personnages et en en introduisant de nouveaux, notamment des méchants.

Après un épisode plutôt physique dû à la confrontation entre Supergirl et Bizarro, cette semaine c’est un épisode plutôt « Kara au pays des merveilles », car en effet, pour que le plan de Astra et Non fonctionne (la tante Kryptionienne de Kara et son mari) et qui consiste à prendre le contrôle de la terre puisse aboutir, ils ont dû utiliser le Black Mercy, un parasite qui plonge Kara dans un sommeil profond où elle a rêvé de tout ce dont elle voulait; c’est-à-dire être sur Krypton avec sa famille (où d’ailleurs, Kal-El, jeune Superman y figurait). L’équipe des effets spéciaux continue de faire un effort remarquable et le prouve encore une fois à travers le travail fait sur la planète Krypton (les combats durant les derniers épisodes entre autres) qui font vraiment plaisir à voir. Alex arrive à entrer dans le rêve de Kara grâce à l’aide de Max Lord, qui lui rappelle que ce monde n’est qu’illusion et que la Terre et ses amis ont besoin d’elle. Supergirl se réveille, folle de rage et prête à arrêter Non et Astra, mais qui arrive trop tard. La phase 1  du plan est déjà en exécution, dont on ignore le but mais, qui s’annonce plutôt massive et qui montre une fois de plus la détermination des derniers Kryptoniens dans leur mission, qui dépendra désormais plus de Non, car Astra est tombé après un combat contre Alex et Jonn J’onnz, laissant Kara sans aucune personne de sa famille…

La série se tient en meilleure santé comparé à ses débuts, elle le prouve encore une fois avec cet épisode, qui lui-même laisse place à deux nouvelles intrigues qui nous tiendrons devant nos écrans les semaines à venir !

 

cleek_image_cineseries_supergirl

 

 

On se retrouve la semaine prochaine pour le plein d’infos sur ces séries geek qu’on aime tant !

Ciné Séries
Plus Ciné Séries