Hardware

Seagate sort un disque dur 10To

Seagate sort un disque dur 10To

Seagate vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un disque au format 3.5″ d’une capacité de 10To.

Ce monstrueux disque qui se destine aux entreprises spécialisées dans le stockage ( Cloud ou autres ) est composé de 7 plateaux de 1.43Go sur du Sata 6gb/s ou SAS 12gb/s.

L’autre particularité, bien utile dans le domaine est le MTBF très élevé de cette référence ( en tout cas bien au dessus de ses concurrents ) : 2.5 millions heures !

Il est possible que Seagate arrive rapidement avec une version dérivée de ce produit en format 2.5″ mais avec une capacité moindre ( 6To ).

La dernière particularité est l’efficience du disque là encore particulièrement performante par rapport à la concurrence.

Seagate

Seagate vient donc s’installer sur les très hautes capacités comme son compère WD avec en ligne de mire les baies de stockage.

Si cette capacité ne risque pas de se retrouver tout de suite dans nos PCs, la technologie employée permet d’envisager une démocratisation plus rapide des disques au stockage inférieur : on pense au 6 To notamment.

On pense que le disque Seagate sera lancé aux alentours de 900€ HT dans le monde professionnel.

Avec l’avènement des SSD de plus en plus rapides , les disques « mécaniques » jouent maintenant plus sur l’argument de la complémentarité avec une capacité de stockage de plus en plus importante. Les avancés dans le domaine des capacités de stockage pour les environnements pros finissent toujours par profiter, avec un temps de retard, aux déclinaisons « grand public ».

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware