OCZ a profité du CES pour montrer sous le manteau son nouveau bijou version M.2 NVMe

Alors que le Samsung 950 Pro est aujourd’hui la référence en matière de performances, il semble que ses heures soient comptées.

OCZ ( qui est maintenant une division de Toshiba ) profiterait d’un contrôleur maison et de puces MLC en 15nm pour doper ce RevoDrive 400.

OCZ

Le saut est tellement important qu’il permet de constater que le SSD sur port sata est bientôt mort; le RevoDrive 400 512GB utilisé profitant de la bande passante procurée par le port M.2.

La version testée obtenant un 2.6GB/s sur le test de lecture séquentielle et encore 1.6GB/s en écriture séquentielle. Par comparaison, lHyperX Predator testé à la fin du printemps obtenait sur les mêmes tests un 1.3Gb/s en lecture et un 1Gb/s en écriture…

TweakTown en profite pour nous faire une jolie capture, sans doute lui aussi étonné par ces résultats. OCZ RevoDrive 400

Pour l’instant pas d’information sur le prix mais il semble évident que le SSD sur port M.2 va devenir incontournable pour les PCs performants sur 2016.

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Le plein de nouveaux PC portables en RTX 30

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.