Business

L’iPhone 7 n’aura surement pas de prise jack

L’iPhone 7 n’aura surement pas de prise jack

Le smartphone qui sortira en septembre prochain va  effectivement se débarrasser de sa prise casque. Cela permettra à Apple de rendre son appareil plus fin mais aussi de vendre des casques à réduction de bruit… séparément bien entendu.

La rumeur courait depuis quelques semaines et semble devoir se confirmer. Selon Fast Company, travaillant pour ou avec Apple, la firme de Cupertino supprimera bel et bien la prise mini-jack de son futur iPhone, afin de réduire son épaisseur.

 

comp-iphone-sans-jack

La prise jack…

Cette décision a plusieurs conséquences. La première, pour connecter un casque audio filaire, il faudra vraisemblablement passer par le port Lightning, introduit en 2012 avec l’iPhone 5. Pour autant, les casques que vous possédez actuellement ne seront pas forcément bons à mettre de côté.  Puisque selon la source américaine, Apple pourrait fournir un adaptateur de série (Lightning vers le jack 3,5 mm) avec son iPhone.

Fast Company, annonce aussi que la présence de cet accessoire éviterait à Apple de fournir un casque Lightning de série avec son smartphone. Une première…

Pour autant, Apple n’abandonnerait pas l’idée de proposer ses propres casques. Apple travailleraient en ce moment avec Cirrus Logic, partenaire de longue date pour les puces audio, pour intégrer une technologie de réduction de bruit dans le téléphone et également dans des casques Apple. Casques filaires Lightning qui pourraient éventuellement être vendus séparément sous la marque Beats qui rappelons-le avait été racheter par Apple courant 2014.

Par ailleurs, la technologie de réduction de bruit pourrait être accessible à des fabricants tiers de casques Lightning, sous réserve qu’ils paient une licence pour intégrer le processus audio à leur matériel.

 

imgres

 

Deux autres nouveautés importantes

Fast Company rapporte aussi qu’Apple pourrait introduire deux nouveautés dans son iPhone 7. La première serait la possibilité de le recharger par induction. Deux arguments plaident en faveur de cette adoption. En premier lieu, Apple a déjà dompté cette technologie pour l’Apple Watch. En second lieu, au début d’année 2015, deux groupements d’intérêts opposés (PMA et A4WP) dans la promotion du chargement sans fil ont signé un accord de rapprochement. Ce qui devrait faciliter l’intégration de ces technos aux yeux d’Apple.

La seconde nouveauté qui pourrait être retenu, c’est l’étanchéité. L’iPhone 7 pourrait être le premier smartphone de la société à pouvoir se gratifier de cet argument, même si l’iPhone 6s et 6s Plus ont fait des progrès en ce sens. Si les rumeurs disent vraies, le Galaxy S7, de Samsung, devrait lui aussi l’être.
On ne sait évidemment pas si tous ces éléments trouveront place dans la version finale de l’iPhone 7. Une chose est sûre, alors que les ventes d’iPhone semblent s’essouffler un peu, Apple semble vouloir frapper très fort pour cette nouvelle année 2016.

Source : ICI

Business
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Business