Culture Geek

Récap’ séries de la semaine #3

Récap’ séries de la semaine #3

Retrouvez le récap’ séries de la semaine

 

Dans un souci de toujours vous apporter de la nouveauté, Cleek commence un tout nouveau format en vous proposant chaque semaine un article récapitulatif des séries geek de la semaine. Nous en avons pris plein les yeux grâce à nos super-héros des petits écrans. Au programme aujourd’hui :  Gotham, Supergirl,  The Blacklist ainsi que The Walking Dead ! Nous n’allons pas nous cantonner à ces quatre séries. En effet, au cours des prochains numéros, nous vous parlerons par exemple de Flash, ou alors de Arrow ; tout dépendra de l’humeur de vos rédacteurs et rédactrices. Je vous laisse découvrir tout cela par vous-même.

Cette semaine, on a eu la réponse à LA question dans The Walking Dead, un commissaire pas très content dans Gotham, un poseur de bombe dans Supergirl et notre Redington qui se fait kidnapper dans The Blacklist. N’oubliez pas que d’autres séries seront traitées lors de nos prochains numéros !

 

The Walking Dead

 

L’épisode 7 de « The Walking Dead » était très attendu par tous les fans. La réponse était enfin là, dès les premières secondes de l’épisode. Oui #GlennIsAlive ! Un vrai soulagement donc, qui ne sera cependant que de courte durée puisque la fin de cette épisode nous laisse encore une fois pantois. Alors que l’épisode se centre principalement sur la reconstruction d’Alexandria, on s’inquiète cependant de Morgan et de sa conviction de ne tuer personne. Carol s’en rend compte et tous commencent à constater que les hommes à qui Morgan a laissé la vie et qui se sont échappés avec une arme sont ceux qui ont attaqué Rick il y a quatre épisodes de cela. En effet, il a emprisonné un des W et cela ne va pas plaire à tout le monde, loin de là

Pendant ce temps-là Spencer, le fils de Deanna manque de se faire manger en tentant de rejoindre une voiture hors des murs d’Alexandria. Heureusement Rick et toute la « cleek » sont là pour le sortir de ce mauvais pas et ainsi éviter son trépas. À la fin de l’épisode, alors que tous tentent sans relâche de consolider les murs de la ville, l’église qui se situe à l’extérieur des murs tombent dans un bruit fracassant, faisant une brèche alors que les walkers sont aux portes d’Alexandria. Pour savoir quel sort sera réservé à nos survivants, rendez-vous dimanche sur AMC !

 

cleek_image_culture_geek_recap_serie_walking_dead

 

Gotham

 

L’ordre des Saint-Dumas est enfin arrivé dans la ville de Gotham, appelé par Theo Galavan : ces derniers sont venus purifier la ville et s’en prendre à Bruce Wayne et son entreprise, dans le but de se venger, dans ce dizième épisode, intitulé « The Son Of Gotham », diffusé ce lundi 23 Novembre .

Même si le nouveau maire est en détention et attend de passer au tribunal, Jim Gordon sent toujours qu’il passe à côté de quelques chose, surtout quand des « moines » errent dans la ville et font des victimes. L’inspecteur se confronte à l’un d’eux qui se suicide avant de faire référence au « fils de Gotham ». De quoi éveiller encore plus la curiosité de Gordon, qui suit toujours cette piste jusqu’à l’audition de Glavan devant le juge.

Alors que tout le monde attendait que l’ancien maire témoigne contre Theo pour l’envoyer derrière les barreaux, celui-ci ment et fait porter le chapeau au pingouin, surement par peur de Galavan. L’inspecteur ne supportant pas de le voir disculpé, lui met une droite avant d’être emmené dehors et assommé par les hommes de Theo, se retrouvant ainsi mains et poings liés et impuissant face à ce dernier, qui le libère et le défi au combat avant de se faire littéralement dérouiller par le maire avant de lui confesser qui il est vraiment. Theo Galavan s’en va chez le jeune Bruce pour « le tuer, naturellement », laissant derrière lui ses hommes qui tabassent le commissaire de la ville avant que le Pingouin et ses hommes n’interviennent et le sauvent, étant à la base venus à la recherche de Galavan. Pendant ce temps, Bruce nous montre son vrai visage et use de son intelligence ainsi que de son charme pour tromper Miss Silver avec l’aide de Selina Kayle,  afin d’obtenir le nom du tueur de ses parents : il ouvre finalement les yeux sur les réelles intentions de la nièce de Galavan.

 

L’épisode est plein d’action, d’histoires et de rebondissements, surtout en voyant ce nouveau Bruce Wayne qui se rapproche pour la première fois réellement des traits de personnalité du Batman, nous laissant ainsi nous demander : qu’arrivera t-il au jeune Bruce et à Theo ?

 

cleek_image_culture_geek_gotham_portrait

 

Supergirl

 

Pas de repos pour la femme d’acier, car après la diffusion de l’épisode autour de LiveWire, une nouvelle menace (humaine cette fois-ci) s’abat sur National City dans ce 4éme épisode « How Does She Do It » de Supergirl, diffusé le 23 novembre dernier.

Alors qu’une bombe a explosé dans la ville, un drone surveillait Supergirl et la suivait. Elle le détruit et l’emmène au DOE en pensant que c’est eux.  Hank Henshaw , le directeur lui affirme que ce n’est pas le cas et le teste, pour se rendre compte qu’il est de chez Lord Technologie, société spécialisée dans l’électronique et le développement énergétique. Sa soeur se dirige vers l’entreprise pour demander des explications et tombe nez-à-nez avec une bombe sur le point d’exploser. Heureusement, Kara arrive et l’emmène loin de la ville avant qu’elle n’explose, l’assommant au passage. Le suspect est identifié et ses intentions sont claires : saboter la société qui l’a viré, à savoir, Lord Tech’. Quoi de mieux donc, que de faire exploser le train du futur que va lancer la compagnie ? Supergirl arrive ensuite au parfait moment et essaye de persuader le poseur de bombe de renoncer à son plan, mais sans succès. La super-heroïne détache donc le wagon pour le séparer du reste du train et le stoppe, sauvant ainsi tout le monde à bord.

L’épisode est plus axé sur l’intrigue concernant Hank Henshaw et ses véritables intentions, ainsi que ses tests sur Supergirl  lorsqu’elle était assommée, sans son approbation et désamorçant une bombe qui aurait pu exploser à l’aéroport… De plus, suite à l’aveu du directeur de Lord Tech’ qui avoue à cette dernière être responsable des drones et qu’il mesurait sa force, son agilité et sa vitesse, des questions se posent…

 

cleek_image_culture_geek_supergirl_portrait

 

The Blacklist

 

On retrouve cette semaine notre criminel préféré qui est plus ou moins en difficulté, après avoir réuni presque toutes les pièces pour enfin disculper Lizzy et lui-même. Un événement inattendu viendra pourtant tout chambouler dans cet épisode intitulé « Kings Of The Highway ».

Alors que les deux fugitifs s’arrêtent pour faire le plein avant de reprendre la route, Lizzy s’absente un court instant et voit que Raymond a disparu. Essayant de le joindre par tous les moyens, mais sans succès, elle se rend compte qu’il a été kidnappé et commence à chercher qui est derrière tout ça. Red est finalement entre les mains de « The Kings Of The Highway », des bandits de la route qui s’en prennent aux gens et les dépouillent avant de les garder afin d’avoir une rançon. Ces derniers se rendent toutefois compte rapidement qu’ils ne sont pas en face d’un automobiliste ordinaire, vu le cash et les armes qu’il avait sur lui. Le temps passe, Redington est toujours entre les mains de ses ravisseurs, qui voient à la télévision la rançon sur sa tête. Aussitôt, Lizzy, qui enquêtait à côté, les contacte pour leur proposer un échange : l’objet de valeur que voulait Redington contre sa vie. Le deal se passe comme prévu (même si Dembe insiste sur la valeur de l’objet) et Raymond est relâché. Seulement voilà, la police arrive elle aussi, s’empare de l’objet et menotte Dembe tandis que Ressler poursuit Lizzy avant de l’attraper à la fin de l’épisode…

L’intrigue est à son comble et nous pousse à se demander : qu’il y a t il dans cette mallette ? Que va t-il arriver à Lizzy ? À Dembe ? La cabale réussira-t-elle à approcher avant l’audience ? Tant de questions qui vont rester en suspend jusqu’au 7 janvier prochain.

 

cleek_image_culture_geek_blacklist_portrait

 

 

D’autres récaps’ seront disponibles dans les prochaines semaines ! À bientôt !

 

Culture Geek

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Plus Culture Geek