Culture Geek

Récap’ séries de la semaine #2

Récap’ séries de la semaine #2

Dans un souci de toujours vous apporter de la nouveauté, Cleek commence un tout nouveau format en vous proposant chaque semaine un article récapitulatif des séries geek de la semaine. Nous en avons pris plein les yeux grâce à nos super-héros des petits écrans. Au programme aujourd’hui :  Gotham, Flash,  Arrow ainsi que The Walking Dead ! Nous n’allons pas nous cantonner à ces quatre séries. En effet, au cours des prochains numéros, nous vous parlerons par exemple de Supergirl, ou alors de The Big Bang Theory ; tout dépendra de l’humeur de vos rédacteurs et rédactrices. Je vous laisse découvrir tout cela par vous-même. Cette semaine, on a eu droit à un focus sur Daryl dans The Walking Dead, à une entraide entre Ed Nygma et le Pingouin dans Gotham, le premier aperçu de Hawkgirl dans Flash, la rencontre entre Damien et Oliver dans Arrow. N’oubliez pas que d’autres séries seront traitées lors de nos prochains numéros !

 

ATTENTION CE QUI VA SUIVRE CONTIENT DES SPOILERS

 

The Walking Dead

 

Diffusé comme chaque dimanche sur la chaîne américaine AMC, la série The Walking Dead continue son petit bonhomme de chemin avec, en fin de semaine dernière, l’épisode 6 de la saison 6. « Always Accountable » a donné le ton avec un focus sur notre Daryl Dixon bien-aimé aux cheveux de plus en plus longs au fil des épisodes. Bien que l’épisode en soi ne soit pas réellement intéressant, il se termine néanmoins, encore une fois, sur un gros cliffhanger qui nous a tous laissé perplexes. Avec notre imagination débordante, nous nous sommes tous demandés : « Mais qui parle dans ce talkie walkie ? Glenn ? Rick ? Un habitant d’Alexandria ? »

Vous l’aurez probablement remarqué, mais depuis trois épisodes, les timelines se superposent et nous perdent. Il s’agit évidemment du plus gros teaser de l’histoire : #GlennIsAlive ? Spectateurs assidus de la série que nous sommes, nous prions tous pour avoir des réponses rapidement, et sans avoir à attendre la fin de la pause hivernale qui débutera pour The Walking Dead juste après la diffusion de l’épisode 7, c’est-à-dire ce dimanche. La série reprendra en janvier et l’attente risque d’être longue, très très longue.

Pour l’épisode en lui-même, Daryl tombe nez-à-nez avec trois personnes qui le capturent suite à un léger accident de moto. Il s’est retrouvé séparé de Sasha et Abrahams par des voitures qui leur ont tiré dessus. Sasha et Abrahams s’en sortent et se réfugient dans un appartement dans une ville voisine. Daryl, lui, va vite comprendre que ses kidnappeurs sont persécutés par un groupe et qu’ils tentent de lui échapper par tous les moyens. Après cela s’ensuit toute une série d’événements totalement WTF et pratiquement incompréhensibles tant ils ne sont pas développés. En clair, un épisode qui ne tient que sur la scène finale qui, on l’espère, sera développée très rapidement.

 

the-walking-dead-saison-6-episode-6-always

 

 

Gotham

 

La tension monte après l’arrestation de Galavan par Gordon, devenant ainsi un obstacle pour ses plans. Tabatha, qui a été touchée au bras lors du dernier épisode, demande à des tueurs à gages de se charger du commissaire de la ville dans cet épisode intitulé  » A Bitter Pill To Swallow » , diffusé le lundi 16 novembre dernier.

Alors que Gordon se rendait dans la pièce où l’ancien maire passait la plupart de son temps, afin de rejoindre le capitaine Barnes pour trouver des preuves, il se fait surprendre dans l’ascenseur par un assaillant venu le tuer. Le commissaire ne se laisse pas faire et l’arrête, lui et les 2 autres vagues de sbires venues pour lui. Pendant ce temps, Ed Nygma remet le Pingouin, tout amoché, sur pied avant de lui confier ses récentes transformations et demandant à lui, le génie du crime qu’il est, des conseils pour se perfectionner. Contre toute attente, c’est finalement l’homme mystère qui , d’un ton très dur, redonne du courage à Oswald Cobbelpot après la perte de sa mère. Tandis que le jeune Bruce ne veut pas lâcher la piste Galavan, qui a l’air de connaitre le responsable de la mort de ses parents, se retrouve stoppé par Alfred qui l’en empêche pour le bien de sa sécurité.

On a eu droit à un épisode assez intense en action qui lui a permis de gagner en audience, qui continuera de monter, sûrement avec l’arrivée des Frères Dumas, teaser à la fin de cet épisode.

 

cleek_image_culture_geek_gotham_portrait

 

 

The Flash

 

Pas de repos pour Barry, après sa confrontation la semaine dernière contre Zoom, le laissant à moitié handicapé. Grodd, le grand gorille refait surface sur Central City dans cet épisode intitulé  » Gorilla Warfare  » diffusé le 16 novembre .

Alors que Flash retrouve lentement l’usage de ses jambes (et sa vitesse), Joe l’informe que Grodd serait de retour en ville et le sentiment d’impuissance est plus que ressenti, surtout quand le gorille vient s’en prendre à Caitlyn et la fait sortir grâce à son contrôle mental de Star Labs, la prenant comme otage et lui demandant de créer d’autres Gorilles comme lui. Barry est détruit et perd toute confiance en lui avant que son père ne vienne lui rendre visite et le pousse à redevenir le héros qu’il est. Dr Wells les informe de l’existence d’un village conçu pour Grodd dans Terre 2, toute l’équipe se met en place et Flash retrouve toute sa vitesse pour piéger le gros singe et l’envoyer à ce qu’on verra à la fin de l’épisode, « Grodd City » où il exercera son intelligence librement. Pendant ce temps, Cisco qui va à son rencard avec Sandra et Vibe sur elle (oui c’est un verbe), on a droit, pour la première fois, à Hawkgirl avec ses ailes géantes, qui sera prochainement au centre de l’histoire.

L’épisode en soi est centré sur Grodd et donc moins intense que le précédent, dû à l’apparition de Flash que pour quelques minutes à la fin, mais reste toujours un plaisir à regarder et le meilleur est à venir, car en effet, le crossover annuel entre Flash et Arrow est pour le 1er décembre prochain !

 

cleek_image_culture_geek_flash_portrait

 

 

Arrow

 

Les revenants sont à l’affiche de cette 4éme saison d’Arrow, après le retour de Sara et Ray Palmer lors des derniers épisodes, c’est au tour d’Andy, le frère de Diggle, de faire son comeback dans cet épisode «  Brotherhood » diffusé le 18 novembre.

Lors d’une intervention de la team Arrow contre les Ghosts de Darhk, Diggle se confronte à un des soldats, qui n’est nul autre que son frère présumé mort depuis 8 ans, dont il venait tout juste d’apprendre que c’était un criminel de haut niveau. Oliver tente de le raisonner pour aller le sauver en insistant sur le fait qu’il est de sa famille, mais sans succès, Oliver sauve alors ce dernier sans lui demander son avis avec l’aide de Red Arrow, Black Canary et l’Atome, le ramenant ainsi sain et sauf. Pendant ce temps, alors qu’Oliver est en pleine campagne pour devenir le maire de Star City, il fait la rencontre sans le masque avec Damien Darhk, qui le menace de stopper son programme de restauration de la baie, mais le millionnaire ne se laisse pas intimider et décider de mener un combat que Darhk le jour, comme la nuit.

L’épisode en soi était centré sur Diggle et son frère, offrant de jolies scènes de combats et la confrontation (sans avoir à utiliser les mains) entre Oliver et Damien fait que l’audience continue de monter.

 

cleek_image_culture_geek_arrow_portraits-160089

 

On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres récapitulatifs de vos séries préférés !

Culture Geek

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Plus Culture Geek