Apple Music se lance dans la conquête des utilisateurs d’Android

L’application Apple Music est parue le 30 juin sur les appareils Apple. Elle est dès à présent disponible sur Android en version bêta publique.

VG_Apple_Music1

Même si les systèmes d’exploitation mobiles d’Apple et Google sont concurrents, la musique, doit être disponible sur tous les supports. C’est ainsi que l’application Apple Music débarque sur Android. Pour le moment en version bêta, elle est disponible partout où le service est accessible.

 

Depuis hier soir seulement, Apple Music est disponible sur le Play Store de Google pour tous les utilisateurs de smartphones fonctionnant sous Android. C’est une bonne nouvelle p our les fans d’Android qui attendaient cela avec impatience. D’autres, voient d’un mauvais œil l’arrivée d’une application de la marque à la pomme sur Android. Il sera possible de tester l’application pendant une période de 3 mois pour se faire une opinion.

VG_Apple_Music

Le contenu est le même que l’application sous iOS, les playlists, la radio Beats 1, les nouveautés, les suggestions personnalisées, bref pratiquement toutes les fonctions sont disponibles, sauf l’offre « famille » et les clips vidéo. Ces options devraient être ajoutées par la suite, à la fin de la période de bêta.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - BeeStation de Synology

S’il est possible d’accéder au service Apple Music depuis un smartphone doté d’Android à partir de la version 4.3, en revanche il n’est pas possible d’installer l’application sur une tablette.

Pour Apple, c’est l’occasion d’attirer toujours plus de personnes vers son service de streaming musical, il ne faut pas oublier qu’Android est installé sur une grande partie des smartphones utilisés dans le monde.

 

Source : BeGeek