Business

Rumeurs sur les prochains smartphones d’Apple : l’iPhone 6C et l’iPhone 7.

Rumeurs sur les prochains smartphones d’Apple : l’iPhone 6C et l’iPhone 7.

Cela dure depuis bientôt cinq ans. Les années paires, Apple présente un tout nouveau modèle comme l’iPhone 4 en 2010 ou l’iPhone 5 en 2012 et encore l’iPhone 6 en 2014. Les années impaires, il s’agit d’une simple amélioration de la version précédente l’iPhone 4s en 2011, iPhone 5s en 2013 et l’iPhone 6s en 2015.

Encore une fois, la sortie du prochain smartphone de la marque à la pomme ne devrait pas déroger à la règle. A en croire une note de l’analyste Ming-Chi Kuo, dont les sources sont souvent fiables, un smartphone de petite taille serait dans les starting-blocks.

Apple, un nouvel iPhone début 2016

Ce nouvel iPhone de 4 pouces (au lieu de 4,7 pouces pour l’iPhone 6s) posséderait un châssis en métal ressemblant à celui de l’iPhone 5s, et non pas en plastique comme l’iPhone 5C annoncé en septembre 2013.  À l’instar des deux précédents modèles de smartphones commercialisés par Apple, il serait doté du processeur A9 en partie conçu par Samsung et TSMC. Ce modèle d’ « entrée » de gamme et ne devrait donc pas, être équipé  d’un écran 3D Touch.

Apple pourrait lancer l’iPhone 6C au cours du premier semestre 2016, avec l’objectif d’en vendre entre 20 et 30 millions d’unités sur l’année. Depuis l’iPhone 4S, Apple a pris l’habitude de lancer ses nouveaux smartphones à la rentrée, afin de booster les ventes durant la période des fêtes et cette pratique a déjà faite ses preuves par le passé.

VG_iPhone6C

 

L’iPhone 7 encore plus fin que les précédents.

En ce qui concerne l’iPhone 7, les rumeurs parlent une nouvelles fois de deux modèles différents : l’un de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces. Les deux modèles seraient motorisés par le nouveau processeur : le A10. La première version disposerait de 2 Go de RAM. La seconde, disposerait de 3Go de RAM. Une fois encore, il faudra peut-être s’attendre à un nouveau design à moins qu’Apple soit satisfait de celui-ci et décide de le garder encore pour ce modèle.

 

VG_iPhone7

 

Le nouvel appareil pourrait entrer en production dans les usines Foxconn entre les mois de juillet et de septembre 2016.

 

Je tiens à rappeler qu’ils s’agit de rumeurs et donc qu’il peut y avoir des changements à venir. 

Business
Voir commentaires (2)
2 Comments
  1. VoXspit

    2015-12-09 at 10 h 57 min

    Moi personnellement je pense que le 7 ne sera pas révolutionnaire peut être une base de chargement à nfc une puce A10 mes un disign ressemblant au 6 histoire de ne pas s embêter comme la transition 4 à 5 qui rester de la même forme

    • Anonymousdu35

      2015-12-09 at 14 h 47 min

      Personnellement je n’attends pas non plus de grand changement puisqu’ils ont déjà bien augmentée la taille de l’écran (ce qui était un point faible avant). Mais un design avec des bords moins épais ce serai quand même pas de refus.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Business