Hardware

Un clavier Force Touch chez Apple ?

Un clavier Force Touch chez Apple ?

On connaissait les claviers design d’Apple et le Magic Keyboard mais il semble que la pomme souhaite importer la technologie utilisée dans son dernier iPhone pour chambouler un peu la tradition des claviers.

Le Force Touch des iphone pourrait alors se retrouver sur nos bureaux.

Clavier Force Touch

C’est en tout cas la déduction qu’on peut faire quand on s’attarde sur le dernier brevet déposé par la marque concernant un clavier ultra compact capable de reconnaître différents niveaux de frappe grâce à l’utilisation de capteurs de pression.

Keyboard-l

 

Si on se lâche un peu, on peut très vite imaginer un clavier à retour de force ou encore un panneau sans touche physique capable de se reconfigurer suivant l’utilisation : touchpad géant, clavier classique, clavier dédié au montage vidéo…

Le tout procurant les mêmes sensations de frappe qu’un « vrai » clavier.

On peut toujours rêver car ce brevet peut aussi se retrouver dans la longue liste des brevets déposés par Apple et qui n’ont rien donné…Révolutionner le clavier c’est quand même un sacré morceau !

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. plut

    2015-12-06 at 10 h 49 min

    Un vrai clavier pour pc avec la technologie des passport et priv, ça pourrait être pas mal(retour physique + aspects tactiles).
    Le tout tactile manque de retour haptique à mon gout…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware