Electronique grand public

Microsoft Surface Pro 4 : J-4

Microsoft Surface Pro 4 : J-4

Microsoft va présenter pas mal de chose le 6 Octobre mais c’est la Surface Pro 4 qui tient le haut de l’affiche. En effet, n’en déplaise à certain, la Surface Pro est une réussite et l’arrivée de la 4ème version va indéniablement conforter Microsoft dans ses choix.

Comment ne pas prendre un instant pour constater que le décrié Microsoft, plagiaire maudit du cerveau de Steve Jobs, se retrouve aujourd’hui dans la position de celui qui donne le tempo au marché.

L’ipad Pro ou encore le tout récent Pixel C de Google tentent de récupérer la réussite du concept de Microsoft. La firme de Redmond en profite pour essayer d’accrocher dans ce sillage positif ses prochains Lumia et évidemment Windows 10.

Surface pro 4

Car que peut-on trouver à cet iPad Pro ou à ce Pixel C quand on a pu avoir une Surface Pro 3 dans les mains ? Microsoft a laissé ses plagieurs tirer et va dégainer un Surface Pro 4 qui, en l’état, avec un simple upgrade CPU vers Skylake, serrait déjà loin devant ces deux compétiteurs.

On me dira sûrement que la Surface Pro est beaucoup plus chère que les deux derniers nommés…certes mais elle fait tellement plus !

Vous l’aurez compris, Microsoft joue sur du velours et c’est tellement rare dans son histoire qu’il faut bien le relever.

Surface Pro 3

La Surface Pro 4 ne va cependant pas se cantonner à un upgrade CPU, cette version devrait enfoncer le clou.

La Surface Pro 4 sera sans ventilateur, disposera d’un écran ( 13 ou 14″ ) avec des bords très étroits. Justement, cet écran pourrait permettre un affichage sans bordure en mode PC et « libérer » une bordure virtuelle en mode tablette afin que l’utilisateur puisse se saisir de la Surface.

D’autres modifications sont à attendre mais la grand messe de Microsoft devrait aussi consacrer les nouveaux Lumia, un bracelet et une Xbox One « mini ».

C’est bien la première fois que Microsoft arrive à nous tenir en haleine.

 

Electronique grand public
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public