Business

APPLE : Une voiture autonome pour 2019

APPLE : Une voiture autonome pour 2019

AppleCar3_1

 

Apple accélère pour sa voiture autonome.

 

Des dirigeants d’Apple auraient rencontré un organisme de permis de conduire californien. La discussion aurait porté autour des voitures autonomes.

 

A un moment donné, Apple ne pourra plus se cacher. Les rumeurs autour de sa voiture autonome se font de plus en plus insistantes depuis plusieurs semaines.

La dernière en date, vient tout droit des Etats-Unis où une rencontre a été effectuée entre des dirigeants d’Apple et le régulateur des permis de conduire (DMV) de Californie.

« La rencontre avec Apple visait à passer en revue les règles du DMV sur les véhicules autonomes » a expliqué le porte-parole de l’organisme à l’AFP en confirmant au passage des informations du journal britannique The Guardian disant : « Le DMV de Californie rencontre souvent des entreprises dans le cadre de ses activités ». Une rencontre qui selon plusieurs sources s’est essentiellement portée sur les voitures autonomes.

Apple recrute également dans se domaine.

Après avoir embauché dans le domaine du luxe et de l’horlogerie quelques années plus tôt, c’est maintenant dans le domaine des voitures autonomes que la marque à la pomme recrute. Le géant américain a déjà embauché Doug Betts, ancien responsable produit chez Fiat Chrysler automobile. Apple a aussi débauché chez Tesla ainsi que chez d’autres constructeurs automobiles, sans forcément faire du bruit autour de ces embauches.

Apple pourrait sortir sa première voiture autonome en 2019.

La voiture autonome d’Apple a beau « sortir » dans plus ou moins 4 ans on ne sait pas à quoi elle pourra ressembler. Les spéculations permettent cependant à certains de laisser libre court à leur imagination…

 

AppleCAr AppleCAr& AppleCar2

Alors que Google a lui aussi commencé à dévoiler ses recherches dans ce domaine, Apple n’a toujours rien annoncé officiellement au niveau de ses ambitions concernant les voitures autonomes. Selon le Wall Street Journal, la marque à la pomme souhaiterait sortir sa première voiture pour l’automne 2019. Selon certaines études réalisées, le marché des voitures autonomes pourrait représenter plus de 500 milliard d’euro d’ici les années 2035.

 

 

Business
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Business