Electronique grand public

Lumia 950 et Surface Pro 4 au programme

Lumia 950 et Surface Pro 4 au programme

Microsoft devrait présenter plusieurs produits conçus spécifiquement pour Windows 10, au cours d’un événement à New York qui se tiendra ce 6 Octobre.

C’est en premier lieu les nouveaux smartphones Lumia qui sont attendus, avec Windows 10 évidemment mais aussi Continuum qui permet de transformer son smartphone en mini pc quand celui-ci est connecté à un écran classique.

Les Lumia 950 et 950XL

Ils commencent à se dévoiler sur le net depuis un petit moment.

lumia950

Lumia 950

lumia-950-xl

Lumia 950XL

Les lumia 950 et 950XL disposeraient de caractéristiques communes avec un processeur Snapdragon 808, 3Gb de ram et 32Gb de stockage de base ( une microSD est possible ). La caméra principale fait 20MP et la frontale 5MP. Un Flash LED équipe les deux smartphones.

La différence notable se fera évidemment sur la taille de l’écran : 5.2″ pour le 950 et 5.7″ pour le 950XL ( tous les deux WQHD ) ainsi que sur la batterie, respectivement 3000mAh et 3300mAh.

L’autre nouveauté des ces Lumia est la possibilité de les connecter comme un « mini ordinateur » à un écran classique. On se retrouve alors sous un environnement Windows 10 Light. C’est l’apport de Continuum.

cityman_02

Un dock permet ainsi de connecter son Lumia tout en le rechargeant.

On se retrouve alors avec une interface qui ressemble à ça…pas vraiment un gros changement pour les utilisateurs de Windows 10.

continuum-for-phone

Evidemment seules les Apps vraiment développées pour W10 mobile pourront tirer parti de continuum; pas question de faire fonctionner une app Win8.1 phone par exemple.

On passe ensuite à Surface Pro 4.

La Surface Pro 3 est sans doute l’une des plus grande réussite de Microsoft sur le hardware. La preuve ? tout le monde se lance et Microsoft va avoir pour cette fin d’année par mal de nouveaux concurrents : Lenovo, Toshiba mais aussi Dell avec un XPS 12  et surtout Apple avec son Ipad Pro.

Surface-Pro-4

Que pouvons nous attendre de la Surface Pro 4 ?

Evidemment on pense immédiatement aux processeurs Skylake qui viendraient remplacer avantageusement l’ancienne génération. On pourrait même envisager des versions fanless ( trop tôt ? ). Officiellement la Surface Pro 4 sera rétro compatible avec pas mal d’équipement de la Surface Pro 3…ce qui semble militer pour le maintient de l’excellent châssis actuel.

Les plus conservateurs pensent que Microsoft ne changera pas le châssis de la Surface car ce dernier est une réussite et surtout qu’avec Skylake, on réduira les nuisances sonores et la chauffe.

Il a été évoqué deux versions de la Surface Pro 4 : 12 et 14″…c’est pour l’instant une simple rumeur.

On pense aussi à l’évolution de la connectique ainsi qu’à un bond en avant en matière d’autonomie.

Ce qui est certain c’est que Microsoft a de grosses ambitions sur cette nouvelle version malgré une concurrence qui va chercher à marcher sur ses plate-bandes.

D’autres surprises à attendre ?

Il n’est pas impossible d’avoir quelques surprises supplémentaires.

Au premier rang des possibilités, une smartwatch ou un bracelet d’activités.

Une annonce Xbox One est aussi possible ( nouvelle baisse ? )

Enfin, dans les fantasmes…une annonce concernant AMD ?

 

Electronique grand public
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public