Décidément, tout le monde tire dans tous les sens à l’IFA.

Asus qui lui aussi n’est pas venu pour faire de la figuration et WindowsCentral en profitent pour nous présenter un couple qui détonne, le ROG GX700 et sa station boostée aux anabolisants et calmée par un refroidissement liquide !

Ce portable dispose d’une dalle IPS 17.3″ 4K, d’un processeur mobile i7 Skylake-K, de DDR4 et d’une partie graphique Nvidia. Jusque là, du très costaud évidemment mais Acer a tiré aussi dans ce sens il y a quelques heures.

ASUS-ROG-GX700-Series_2

Là où Asus se démarque c’est dans la possibilité qu’une version de ce ROG GX700 embarque la GTX990M …mais pas seulement.

La GTX990M est attendue comme étant la solution graphique mobile la plus performante car elle aurait ni plus ni moins que les mêmes caractéristiques qu’une GTX 980 Desktop. Compte tenu des technologies utilisées actuellement par Nvidia, de nombreux doutes subsistent concernant le dégagement thermique d’une telle puce sur un portable…Asus semble avoir trouvé la solution !

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - BeeStation de Synology

ASUS-ROG-GX700-Series_1

Le ROG GX700 disposerait d’une station d’accueil qui serait en fait…un watercooling !

ASUS-ROG-GX700-Series_5

ASUS-ROG-GX700-Series_4 ASUS-ROG-GX700-Series_3

Une fois le portable connecté à la station, le GX700 libérerait la GTX990M à pleine puissance tout comme le CPU Skylake qui respirerait alors au delà des 4Ghz...

La solution complète est attendue au dessus des 2500€

 

ROG GX700 gaming notebook