Ergonomie

Sommaire

Autant le dire tout de suite, on ne s’attend pas à trouver un produit qui semble aussi abouti pour 39€.

On est sur un gabarit de souris relativement important, qui se rapproche de ce que l’on trouve chez Logitech avec sa G502. Sans égaler cette dernière en ce qui concerne la prise en main, il faut reconnaître que cette Mars Gaming MM5 est particulièrement agréable à manipuler.MM5-032

Même si la multitude de boutons ( 13 au total ) laisse perplexe, là aussi il faut s’incliner devant l’ergonomie générale et le positionnement de ces derniers qui tombent facilement sous les doigts…d’un droitier exclusivement. Ces boutons, tous construit avec des commutateurs Omron, procurent d’excellentes sensations même après de nombreuses sollicitations. Il est est de même pour la molette.

Très clairement, le premier contact avec cette souris est excellent. Ma seule réserve concernera le soft touch utilisé sur le corps de cette MM5. Si là encore, le premier contact est excellent avec une sensation de douceur particulière, après un moment, on constate, par une forte journée d’été notamment, que la matière employée a de moins bonnes qualités hydrophobes que ses concurrentes beaucoup plus haut de gamme il est vrai.

Vous devriez regarder aussi ça :
Razer dévoile la Orochi V2, une souris légère et design

Soyons limpide : rien de dramatique dans ce constat qui se fait face à une G502 et une Tyon sur mon bureau…la Mars Gaming MM5 est naturellement en dessous sur ce point…il faut tout de même lui trouver quelques faiblesses.

MM5-011

 

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes