Hardware

OnePlus 2 : ce que l’on sait.

OnePlus 2 : ce que l’on sait.

à moins de 20 jours du lancement officiel du OnePlus 2, la marque continue à nous donner des indices régulièrement pour nous tenir en haleine.

Ces petits cailloux qui commencent à tracer le chemin vers l’événement officiel du 27 Juillet nous permettent cependant d’avoir un portrait robot qui s’affine chaque jour.

Tout d’abord LE PRIX :

OnePlus-2-Price-Pete-Lau

 

Voilà une déclaration qui éclaire quand même pas mal le sujet…enfin pas tout à fait : 450$ la plus grosse version ou 450$ la version 16Go ?

 

Le Processeur

OnePlus-2-CPU

 

Le Snapdragon 810 est sans doute le processeur le plus puissant mais il doit faire face à de nombreuses critiques compte tenu d’un échauffement important généré sur les modèles qui l’utilisent ( le Sony Z3+ ou le LG G Flex 2 ). Cependant, OnePlus annonce qu’il disposera d’une version 2.1 retravaillée pour corriger ces problèmes…

La RAM

OnePlus-2-4GB-RAM

 

 

4GB de Ram voilà encore une spécificité qui se remarque. Le dernier modèle que j’ai testé avec 4Gb de ram était l’Asus ZenFone 2. Son processeur Intel, sur le papier faiblard, tiré parfaitement parti de cette quantité de Ram et se retrouvait avec une vigueur inattendue.

Un connecteur USB Type C

OnePlus-2-USB-Type-C

 

C’est très tendance d’avoir un port USB Type C mais cela pose aussi le problème de la rétro compatibilité alors que, pour une fois, on avait un standard commun pour les chargeurs de mobiles…Néanmoins, d’autres avant OnePlus ont tenté de faire des chose comme le port USB 3.0 sur le Note 3 par exemple.

Il semble de toute façon que la marque garde ça bien à l’esprit puisqu’elle annonce qu’il ni aura aucun problème de compatibilité grâce à une solution maison qui a fait l’objet de brevets.

Paired with our adapter, the port will be backwards compatible, so current One owners don’t have to worry. With the OnePlus 2, the USB cable is more optimal than ever. It’s a simple change to connectivity, but it’s something we saw needed to change 

Scanner d’Empreintes

OnePlus-2-Security

Là encore, un « truc » dont tout le monde parle mais qui tarde vraiment à démontrer son efficacité. Cela reste cependant une brique importante dans le développement du paiement mobile…on comprend l’intérêt d’Apple de sur communiquer sur le sujet…

Le capteur biométrique serait cependant situé au dos de l’appareil, pour continuer à se différencier.

Enfin, régulièrement il est fait état de plusieurs versions du OnePlus 2. Rien de bien anormal si on pense au déclinaisons mémoires…cependant, ce n’est pas vraiment de ça dont on parle puisque OnePlus souhaiterait aussi élargior sa clientèle en introduisant vers la fin de l’année, un OnePlus 2 « mini » ( peut-être pour l’IFA ), avec un écran de 4.7″.

 

 

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware