Accueil Tech Ordinateurs et composants Logitech G303 Daedalus Apex : test

Logitech G303 Daedalus Apex : test

0

Ergonomie

La G303 Daedalus Apex dispose du même châssis que la G302. La souris est donc plus petite que ses aînées G402 et G502. Elle est aussi relativement plus classique et on pourrait presque croire à une souris ambidextre. Ce n’est pas le cas : deux boutons sur le côté gauche ont  vocation à être activés avec le pouce. Au total, la petite nouvelle compte 6 boutons « seulement », elle joue ainsi dans la gamme des souris « simples ».

Logitech G303

La prise en main est excellente et il ni a évidemment aucun changement avec la G302. La légèreté de la souris est remarquable ainsi que sa qualité de glisse, renforcée par deux tampons supplémentaires toujours en comparaison avec la G302. La souris ( sans le câble ) pèse un poil moins de 88 Gr.

Vous devriez regarder aussi ça :
Logitech présente la nouvelle webcam MX Brio

G303-017

L’autre chose que l’on remarque rapidement, c’est la qualité du « clic » sur le boutons droit et le gauche. Reprenant le même système tension à ressort métallique, ce dernier maintient la tension nécessaire dans les boutons gauche et droit de la souris afin de favoriser la réactivité.

Enfin, on remarque aussi le changement de texture de la matière utilisée pour la coque : granuleux sur le dessus, lisse sur les côtés et sur les boutons droite et gauche.

Enfin, dernier petit détail, la molette en caoutchouc est aussi très agréable à l’utilisation. Même si elle n’est pas débrayable