Hardware

Roccat KAVE XTD Stereo : Test

Roccat KAVE XTD Stereo : Test

Roccat n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne les casques gamer. On se souvient entre autre du KAVE SOLID qui n’était pas la plus grande réussite de la marque. Le SOLID avait pour défaut d’être très peu confortable à cause de son poids élevé. Tout naturellement en recevant le XTD j’avais beaucoup d’appréhension en ce qui concerne son confort. Heureusement ROCCAT a corrigé le tir et nous offre une prestation convaincante.

 

Finition / Qualité de fabrication 

Comme d’habitude chez ROCCAT nous avons le droit au fameux soft touch. Celui-ci est présent sur les écouteurs. L’arceau lui est en plastique, et pour des raisons esthétiques, ROCCAT a choisi un cerclage en plastique brillant autour de l’oreillette. De manière générale la finition est bonne, rien d’exceptionnel, mais dans la moyenne de cette game de prix. La télécommande est elle en plastique assez « cheap » mais elle est du coup très légère, on ne la sent pas « tirer » le casque, c’est un mal pour un bien. Pour ce qui est de la qualité de fabrication c’est aussi très bon, le casque est robuste et le câble est très épais. Le micro est réalisé à base de caoutchouc ce qui lui permet de bien encaisser les éventuelles torsions et chocs. Seul petit bémol sur ce casque, les mousses semblent assez fragiles (pour le moment je n’ai pas eu de problèmes après 1 mois).

-kave-xtd-stereo-premium-1LD0001635742_2

Qualité audio / micro

Le plus important avec un micro-casque c’est bien évidemment la qualité du micro et la qualité audio, parlons en justement. Pour ce qui est de la qualité audio c’est plus que correct. Le son est pas trop mal retranscrit, on a des basses présentes et d’une bonne qualité. Là où le casque est moins bon c’est sur les aiguës et médiums, en effet le son semble un peu plat, mais bon rien de trop pénalisant puisqu’il ne s’agit pas d’un casque audiophile mais bien d’un casque Gamer. Pour faire une comparaison qui parlera à tout le monde, on va dire que le KAVE XTD Stereo est un sibéria V2 avec plus de caractère grace principalement à des basses plus travaillées. Donc même si le son n’est pas exceptionnel, le casque a le mérite d’être très polyvalent, vous pourrez écouter vos musiques sans que vos oreilles saignent ou encore profiter de vos films sans problème.  Pour ce qui est du micro c’est également dans la moyenne de la gamme, très correct. On égale pas un Ceres 500 mais le micro reste très bon pour skype, stream ou faire de petits commentary. Bref une qualité de son globalement très honnête qui vient s’inscrire dans la moyenne.

imagoid

Ergonomie 

On attaque un point très important car l’ergonomie des casques ROCCAT est réputée pour être très moyenne voir mauvaise. Heureusement ROCCAT a pris en compte les remarques et a grandement amélioré ce point; il reste plutôt confortable. Du fait de ses grands haut-parleurs de 50mm, le casque est forcément un peu pesant, mais cela est contrebalancé par un arceau très confortable doté d’une mousse très agréable. Les mousses des écouteurs sont très molles, ce qui au premier abord est très confortable mais j’ai peur qu’avec le temps la mousse ne s’affaisse trop, à voir… Très bon point; les oreilles ne touchent pas les écouteurs, ce qui donne une sensation d’espace très agréable. Après plusieurs heures d’utilisation, quand ont retire le casque, on a les oreilles légèrement chaudes, et ont sent vraiment qu’on a retiré le casque. Mais compte tenu de sont poids et de la taille des écouteurs, c’est totalement normal. Au final ce n’est pas si perturbant que ça. On sent bien ici que ROCCAT a bien travaillé son produit. Au bilan le casque est très confortable même après plusieurs heures de port.

roccat-kave-xtd-stereo-military-over-ear-naval-storm-headphones-headsets

Conclusion

Une bonne surprise ce KAVE XTD Stereo. Après les petits ratés du passé ROCCAT est belle et bien de retour chez les grands dans la catégorie casques gamer. Confortable, un bon son, bref un bon casque. On regrettera un prix un poil trop élevé et le fait que la concurrence soit très forte dans ce secteur de prix. En effet même si le KAVE est bon, pas sur qu’il égale (entre autre) un HyperX CLOUD… A vous de juger !

Hardware
@WilliamHBPC

Grand passionné de matos et streamer spécialisé dans le HardWare.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware