Hardware

ROCCAT SAVU : Test

ROCCAT SAVU : Test

Si vous connaissez un peu la gamme ROCCAT, vous savez que la SAVU n’est pas toute jeune. Néanmoins j’ai tout de même décidé d’en faire un test car c’est une très bonne souris qui mérite d’être découverte, si vous ne la connaissez pas encore. De plus c’est un produit qui se situe dans une gamme de prix très « sollicitée » par les gamers.

 ERGONOMIE

On commence directement avec le plus gros point fort de cette souris: l’ergonomie. Etant de taille moyenne la SAVU conviendra à la plupart des personnes. Vous pourrez poser toute votre main dessus sans être gêné. Pour les personnes agrippant leur souris du bout des doigts, le biseau au niveau du pousse vous donnera une bonne accroche. Les boutons au dessus du pouce sont très bien placés et ont une forme un peu particulière qui permet de les activer sans décoller le pouce de la souris, simplement en « remontant » le pouce le long du corps de la souris, ce qui est très agréable à l’utilisation. Enfin dernier point fort de la souris au point de vue ergonomie (et probablement le plus gros point fort de cette souris), le SIDE-GRIP. Il est ici question d’un simple plastique qui a la particularité d’être très granuleux, cela donne une accroche parfaite à la souris, et même si vous avez les mains légèrement grasse (vous croyez que je vous vois pas avec votre paquet de chips ?). Le reste du revêtement est réalisé avec le traditionnel soft-touch.

savu4roccat_savu_mid-size_hybrid_gaming_mouse-20309945-xtra13

 

DESIGN / QUALITÉ DE FABRICATION

Design ne veut pas seulement dire « esthétique », mais aussi « conception ». Et on a ici le seul point faible de cette souris: il n’y a pas de bouton pour changer les DPI à la volée ! Mais on verra plus-tard qu’on peut contourner se problème. Sinon pour l’esthétique chacun aura un avis différent, personnellement j’aime, on retrouve une sorte de mix entre la LUA et la KONE PURE. Pour la qualité de fabrication, comme d’habitude chez ROCCAT, c’est de bonne facture, le produit semble solide.

annonce_savu_mouse

DRIVER / CONFIGURATION

La souris est « plug and play » donc dans un premier temps, pas besoin de driver ou autre. Le driver parlons-en justement, comme pour le reste de la gamme il est tout simplement excellent. On peut absolument tout paramétrer. Que ce soit les DPI, la sensibilité, le tilt, la vitesse de double click, la molette, les couleurs de la led, les bouton programmables… Bref tout y passe. Comme la souris est 100% programmable, nous pouvons sans soucis régler notre problème de bouton de changement de DPI, il suffit simplement d’assigner le changement de DPI sur SHIFT+MOLETTE (haut et/ou bas selon vos envies).

ROCCAT-Savu_Driver_Main_ControlROCCAT-Savu_Driver_Button_AssignmentROCCAT-Savu_Driver_Advanced_ControlROCCAT-Savu_Driver_Stats_+_Trophies

Petit bonus, le dernier onglet du driver vous offre toutes les statistiques sur votre souris, comme le nombre de clics gauche ou droit, le nombre de scrolls, la distance parcourue… Plus vous effectuez d’actions plus vous débloquez des trophées. Certes cela est totalement inutile mais c’est vraiment super sympa de pouvoir voir toutes les statistiques de notre souris.

 

PRÉCISION / PERFORMANCE

Nous avons affaire ici à un capteur Optique. De base ma préférence va pour les capteurs Laser, plus tolérants et plus précis. Mais je dois avouer que le capteur de cette SAVU n’est vraiment pas mauvais du tout et me réconcilie presque avec ces capteurs.

En ce qui concerne la glisse c’est très bon, mieux qu’une KONE PURE à titre de comparaison. La molette est également très efficace et reste silencieuse.

LD0001113387_2_0001173272

RAPPORT QUALITÉ / PRIX 

Vous l’aurez compris, cette SAVU est un bon choix. Pour 45€ on obtient une souris avec une excellente ergonomie qui conviendra au plus grand nombre, un capteur optique de bonne facture,  et un Driver nous permettant de l’adapter au mieux à nos besoins, le tout avec une qualité de finition et de fabrication au top.

Les + :

– SIDER GRIP

– Capteur

– Driver

– Ergonomie

– Boutons latéraux

– Glisse

– Finition / fabrication

Les – :

– Trop légère pour certains

– Pas de boutons changement de DPI par défaut

 

Hardware
@WilliamHBPC

Grand passionné de matos et streamer spécialisé dans le HardWare.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware