Esport

LoL : Riot dévoile le nombre de spectateurs des Worlds S4

LoL : Riot dévoile le nombre de spectateurs des Worlds S4

Plus d’un mois après la fin des Worlds de League of Legends, Riot dévoile enfin le nombre de spectateurs des Worlds S4.

Les finales de la Saison 4 se sont déroulées aux mois de septembre et octobre dernier, et depuis, les fans attendent les chiffres du nombre de spectateurs des diffusions des matchs joués à Taïwan, Singapour et en Corée du Sud. Riot Games, le développeur du jeu, dévoile enfin ces chiffres dans un article dédié, dont voici une compilation :

Des fans du monde entier nous ont rejoint pour quinze jours de compétition, accumulant plus de cent heures de transmission dans dix-neuf langues via quarante partenaires.

Au total, nous avons constaté 288 millions de vues uniques quotidiennes en cumulé, des phases de poule à la grande finale. Cela représente 179 millions d’heures de visionnage d’eSport à travers le monde. Pour comparer, les finales mondiales de l’an dernier représentaient un total de 70 millions d’heures.

Lors de la grande finale, le pic de spectateurs a été atteint à plus de 11,2 millions visionnages simultanés, pour 8,7 millions en 2013. En tout, 27 millions de personnes ont assisté aux finales pour 32 millions l’an dernier, mais le temps moyen connecté a été de 67 minutes, soit 25 minutes de plus que l’an dernier.

40 000 personnes étaient réunies dans le stade de Séoul lors de la grande finale.

Ces chiffres sont un nouveau record en termes de vues pour l’eSport, malgré une hausse un peu moins importante qu’on ne l’aurait imaginé. L’engouement est donc toujours croissant pour League of Legends, et cela ne promet que du bon pour l’avenir.

Esport
Plus Esport