Ordinateurs et composants

GT72 Dominator Pro : le monstre de MSI passe à Maxwell !

GT72 Dominator Pro : le monstre de MSI passe à Maxwell !

Refroidissement et Températures

MSI avait beaucoup été critiqué sur le précédent GT70 à cause de son système de refroidissement qui était à la traîne avec un seul ventilateur pour le CPU et le GPU.

Les critiques ont été entendues par la marque qui a apportée plusieurs modifications bienvenues. Tout d’abord, la prise d’air se fait principalement sur le dessous, par d’importantes grilles d’aérations.

811RaKq0jRL._SL1500_

Ensuite, CPU et GPU disposent désormais chacun d’un ventilateur, radiateur et d’une grille d’aération ! Vous remarquerez aussi qu’un heatpipe du CPU se dirige vers le radiateur du GPU : il s’agit d’un « Thermal Bridge » permettant d’exploiter le ventilateur dédié au GPU pour le CPU lorsque celle-ci n’est pas utilisée. Et effectivement, en utilisation processeur uniquement, les températures sont inférieures de 5°C. 

Si vous n’avez pas peur du bruit, vous pouvez aussi activer le Cooler Boost 3, qui va faire tourner les ventilateurs au maximum (près de 2400 rpm !)

cb3_01

CPU

Temps CPU

GPU

Températures

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ordinateurs et composants