Refroidissement et Températures

MSI avait beaucoup été critiqué sur le précédent GT70 à cause de son système de refroidissement qui était à la traîne avec un seul ventilateur pour le CPU et le GPU.

Les critiques ont été entendues par la marque qui a apportée plusieurs modifications bienvenues. Tout d’abord, la prise d’air se fait principalement sur le dessous, par d’importantes grilles d’aérations.

811RaKq0jRL._SL1500_

Ensuite, CPU et GPU disposent désormais chacun d’un ventilateur, radiateur et d’une grille d’aération ! Vous remarquerez aussi qu’un heatpipe du CPU se dirige vers le radiateur du GPU : il s’agit d’un « Thermal Bridge » permettant d’exploiter le ventilateur dédié au GPU pour le CPU lorsque celle-ci n’est pas utilisée. Et effectivement, en utilisation processeur uniquement, les températures sont inférieures de 5°C. 

Si vous n’avez pas peur du bruit, vous pouvez aussi activer le Cooler Boost 3, qui va faire tourner les ventilateurs au maximum (près de 2400 rpm !)

cb3_01

CPU

Temps CPU

GPU

Températures

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Sharkoon dévoile les tapis de souris SKILLER SGP30 XXL !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.